Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

102 tramways supplémentaires pour Bruxelles

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/01/2008 à 06 HEURES 25

Bombardier et la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) ont signé un accord pour la fourniture de 102 tramways bidirectionnels supplémentaires de type Flexity Outlook comprenant une commande ferme pour 87 véhicules.

Articles liés STIB

Ecrire un article

Le contrat fait partie de l'entente cadre de cinq ans conclue avec la STIB en octobre 2003. Le montant de la commande des 87 véhicules est évalué à environ 195 millions d'euros. La livraison des tramways à plancher bas intégral s'échelonnera d'avril 2009 à juillet 2012.

Les véhicules d'une longueur de 32 m, équipés du très fiable système de propulsion MITRAC, seront produits dans les installations de Bombardier à Bruges, en Belgique, tandis que les bogies seront fabriqués à l'usine de Siegen, en Allemagne.

Plus de 300 véhicules du même type sont déjà en service dans les villes de Linz (Autriche), Lodz (Pologne), Eskisehir (Turquie), Genève (Suisse), Marseille (France), ainsi que Valence et Alicante (Espagne) et seront bientôt mis en service à Innsbruck (Autriche), Palerme (Italie), Augsburg et Krefeld (Allemagne).

Design Vlaanderen a récemment octroyé un label Henry van de Velde 2007 au tramway Flexity Outlook de Bruxelles et à son interprétation contemporaine du style Art Nouveau. Ce label de qualité témoigne de l'authenticité, de l'innovation, de la créativité, de la finition et de la valeur ajoutée du produit.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122