Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Chiffre d'affaires en hausse de 6,6%

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/01/2008 à 07 HEURES 14

Avec un chiffre d'affaires total de 364 millions d'euros (HT) en 2007, Thalys confirme son dynamisme et affiche pour la 4ème année consécutive une croissance supérieure à 5 points, pour atteindre + 6,6% à périmètre constant.

Articles liés THALYS

Ecrire un article

« A l'aube du nouveau Thalys, avec Amsterdam et Cologne qui seront bientôt à près de 3 heures de Paris, ces 28,8% de croissance cumulés en 4 ans illustrent une période appréciée de nos 6 millions de clients annuels, qu'ils se déplacent pour des motifs d'affaires ou de loisirs, pour la première fois ou comme voyageurs fréquents», se réjouit avec ses équipes et ses actionnaires Jean-Michel Dancoisne, CEO de Thalys International.

Un succès qui s'amplifie sur toutes les destinations, malgré une concurrence aérienne intense sur Paris-Cologne et Paris-Amsterdam:
- + 4,4% sur Paris-Allemagne, une croissance significative retrouvée et un résultat riche en symbole en cette année d'entrée de la Deutsche Bahn au capital de Thalys, augurant de belles perspectives au travers de cette collaboration renforcée.
- + 5,8% sur Paris-Pays-Bas, confirmant le dynamisme du marché néerlandais.

6,2 millions de voyageurs ont emprunté Thalys en 2007. En 2007, pour la deuxième année consécutive, la ponctualité est de 95%* sur Paris-Bruxelles. Elle est restée stable à 90%* sur la route allemande malgré les travaux d'infrastructures en cours (notamment le Busch-Tunnel), mais elle s'est malheureusement fortement dégradée à 83%* sur la route vers les Pays-Bas en raison de nombreux problèmes sur l'infrastructure des lignes classiques. Thalys et ses clients attendent donc avec une grande impatience l'ouverture de la ligne à grande vitesse, annoncée fin 2008.

Au terme d'une année 2007 dynamique (cf. annexe 1), Jean-Michel Dancoisne, CEO de Thalys International, confirme : « 2008 sera une année clé pour le lancement du nouveau Thalys : un Thalys toujours différent, toujours innovant mais surtout toujours proche de son client ». Au programme de l'année 2008: Internet à bord en service commercial, le voyage Ticketless pour tous, un nouveau site Internet et de nouveaux services 2.0, des rames avec un nouveau design, de nouveaux uniformes dessinés par Eva Gronbach, de nouveaux services à bord, un 6e aller-retour vers Amsterdam dès avril et finalement Paris-Amsterdam fin 2008 puis Paris-Cologne mi-2009 à grande vitesse en près de 3 heures.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122