Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

VIA Rail et CAD Railway signent un contrat

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/12/2007 à 21 HEURES 02

VIA Rail Canada a annoncé hui qu'elle a signé un contrat de cinq ans, d'une valeur de plus de 100 millions de dollars, avec CAD Railway Industries Ltd. (CAD) afin de remettre à neuf son parc de locomotives F-40.

Articles liés VIA RAIL

Ecrire un article

Le programme comprend le démontage complet des locomotives et leur remontage à l'aide de la technologie la plus récente.

Ce projet constitue une composante clé du programme d'investissements en immobilisations récemment annoncé par le gouvernement du Canada afin d'accroître la durabilité et la fiabilité du réseau ferroviaire pour voyageurs au Canada.

Dès ce mois-ci, la caisse des voitures sera réparée pendant que les composantes de chaque système feront l'objet d'une inspection complète et de nouveaux systèmes seront installés afin de respecter les normes environnementales ainsi que celles de sécurité actuellement en vigueur. Une fois la remise à neuf terminée, VIA s'attend à voir ses émissions de gaz à effet de serre diminuées de plus de 12 %, ce qui s'ajoute à une réduction de 13 % enregistrée depuis 1990.

Ce programme est l'un des premiers à être annoncés à la suite de l'important investissement en immobilisations effectué par le gouvernement fédéral. « Nous sommes très heureux d'annoncer que CAD Railway Industries Ltd. devient notre premier partenaire à la suite de l'investissement du gouvernement, a expliqué Paul Côté, président et chef de la direction de VIA Rail Canada. En remettant à neuf 70 % de notre parc de locomotives, CAD nous aidera à atteindre nos objectifs visant à accroître la fiabilité tout en diminuant les coûts de maintenance. Il s'agit là de l'une des nombreuses mesures que nous prenons pour moderniser notre parc tout en nous assurant que l'ensemble de nos locomotives soient conformes aux règles liées à la sécurité, à l'environnement, ainsi qu'aux autres règlements dans le but d'offrir à nos clients la meilleure expérience de voyage. »

CAD entreprendra les travaux dès ce mois-ci. Les premières locomotives remises à neuf devraient être prêtes en mars 2009 et le projet devrait être terminé d'ici 2012. « Nous sommes heureux de travailler pour VIA Rail sur une partie clé de l'infrastructure ferroviaire pour voyageurs au Canada, a expliqué Fausto Levy, président de CAD Railway Industries Ltd. Les retombées positives de la participation de CAD à ce projet ne se mesurent pas qu'en coûts de maintenance réduits et en fiabilité accrue des locomotives : notre travail aura également des répercussions locales puisque plus de 90 emplois seront créés dans la région. »

L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a exprimé la satisfaction que lui procure cette annonce : « Le gouvernement est heureux de constater que l'investissement qu'il a fait dans VIA Rail Canada est déjà mis à contribution de façon remarquable. Nous attendons avec impatience le lancement du parc de locomotives F-40 remises à neuf, ainsi que d'autres améliorations qui seront apportées au service ferroviaire voyageurs du Canada au cours des cinq prochaines années. Tous les Canadiens tireront avantage de la fiabilité, de la sécurité et de la fréquence de ces locomotives. »

«Les réseaux de chemins de fer et de trains intervilles nord-américains investissent de façon significative dans la remise à neuf de locomotives, de wagons de marchandise et de voitures voyageurs pour répondre à la demande, aux objectifs de rendement énergétique et aux nouvelles normes en matière d'environnement et d'émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes ravis que CAD Railway Industries Ltd., filiale de Global Railway, ait été sélectionnée par VIA pour remettre à neuf ses locomotives, dans le cadre de l'un des plus importants programmes d'investissement en infrastructures de la récente histoire du transport de voyageurs au pays», a dit Terry McManaman, chef de la direction de Global Railway Industries Ltd. Une fois que le programme de remise à neuf des locomotives F-40 sera complété, VIA aura l'un des parcs de locomotives diesel les plus fiables et les plus efficaces en termes de consommation énergétique parmi tous les exploitants du rail voyageurs en Amérique du Nord », a ajouté M. McManaman.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains