Actualité
La SNCB confirme une nouvelle commande de 50 M6
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/12/2007 à 17 HEURES 34
La SNCB vient de confirmer la commande portant sur 50 voitures supplémentaires M6 à deux niveaux. Avec cette troisième option dans le cadre du contrat remporté par le consortium Alstom – Bombardier en 1999, la quantité totale de voitures M6 à deux niveaux atteindra les 420 unités.
La SNCB passe commande chez Bombardier
La valeur totale du contrat représente environ 90 millions d'euros. Les livraisons sont prévues au cours du second semestre 2009. L'opérateur belge entend utiliser ces M6 sur les principales lignes nationales à destination de Bruxelles.
Le site de Bombardier Transport à Bruges sera responsable de la production de A à Z des 10 voitures pilotes, de même que du montage final des 40 remorques alors que la fabrication des bogies aura lieu sur le site français à Crespin.
Dans son rôle de centre d'excellence mondial d'Alstom pour les convertisseurs auxiliaires et la signalisation ERTMS, l'implantation belge d'Alstom Transport à Charleroi fournira ces deux systèmes, tandis que les sites français de Valenciennes et de Villeurbanne fourniront les remorques semi-finies et les dispositifs de commande de train pour les voitures pilotes.
Selon Marc Descheemaecker, Président du Conseil d'administration de la SNCB : "La SNCB transporte chaque année environ 5% de voyageurs supplémentaires. Afin de garantir chaque jour à l'ensemble de nos clients des conditions de voyage optimales et poursuivant l'objectif ambitieux d'offrir à chaque navetteur une place assise, la SNCB joue depuis quelques années la carte des voitures M6 à deux niveaux qui allient capacité et confort moderne. La mise en circulation de ces voitures M6 permet à la SNCB de contribuer sans conteste à une meilleure mobilité, durable et respectueuse de l'environnement".
Sonia Thibaut
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains