Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Contrat pour la maintenance du métro de Londres

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/10/2007 à 09 HEURES 07

Tube Lines, l'entreprise chargée par l'opérateur London Underground de la reconstruction de 40% du métro de Londres, a reconduit le contrat d'Alstom Transport pour la maintenance de la flotte de la Jubilee Line, pour un montant de 117 millions d'euros.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Alstom Transport assure l'entretien de cette flotte depuis 1996, dans le dépôt de Stratford Market, à Londres. Le contrat prévoit qu'Alstom continuera à en effectuer la maintenance pendant dix ans, jusqu'en 2017. La flotte de la Jubilee Line comprend aujourd'hui 63 rames construites par Alstom. Cette ligne a vu sa fréquentation augmenter de façon importante ces dernières années, en raison du développement des quartiers de l'est de Londres (notamment du nouveau quartier d'affaires Canary Wharf), et elle desservira les installations des Jeux Olympiques de 2012.

Alstom assure par ailleurs depuis 1995 la maintenance de la flotte de la Northern Line, la ligne la plus fréquentée du métro de Londres. Le contrat prévoit qu'Alstom continuera à entretenir les 106 rames en circulation sur la ligne jusqu'en 2017 et inclut une option de 10 années additionnelles.

Au sein d'Alstom Transport, l'activité de maintenance est une des activités à plus fortes perspectives de croissance, avec l'ouverture à la concurrence du transport de fret et de passagers. Alstom a remporté ces dernières années d'importants contrats pour assurer la maintenance de locomotives de fret pour BNSF (Etats-Unis), de trains pendulaires à grande vitesse Pendolino en service sur la West Coast Main Line (Royaume-Uni), du métro de Bucarest (Roumanie), ainsi que l'entretien des rames et des infrastructures des tramways de Dublin, Barcelone et Reims.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122