Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Un passe Navigo anynome

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/09/2007 à 12 HEURES 00

Le développement de Navigo dans les transports en commun a, dès sa mise en oeuvre, suivi les recommandations édictées par la CNIL.

Articles liés RATP

Analyse : le pari de la RFID

Ecrire un article

L'utilisation des données de validation issues des systèmes de télébillettiques a un double usage. Le premier permet de réaliser des études statistiques sur l'utilisation des titres de transport afin d'adapter l'offre, de services et de tarification, aux besoins des voyageurs. Le second, de détecter la fraude éventuelle, telle que la falsification d'un titre de transport.

Les données de validation sont anonymisées au plus tôt de la chaîne de traitement dans le respect des normes et procédures imposées par la CNIL. Il est alors possible de connaître les données liées à l'usage des titres de transport mais impossible de les rattacher à l'identité du titulaire de ce titre.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122