Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Etat d'avancement de l'ETCS et du GSM R

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/09/2007 à 22 HEURES 46

L'ETCS est en cours de déploiement sur des itinéraires spécifiques, ce qui constitue une première étape vers l'alignement avec d'autres plans nationaux le long de certains corridors internationaux, conformément à la stratégie des six corridors engagée avec le protocole d'accord européen.

Articles liés ERTMS

Déploiement du GSM-R à la SNCB

Ecrire un article

Les efforts communs des Chemins de fer et des Constructeurs pour promouvoir ERTMS sous la direction de l'Union européenne aboutissent désormais à un réussite pratique de plus en plus importante. Après de longues études pour l'élaboration des spécifications, les tests et les applications pilotes, la mise en œuvre a désormais commencé aussi bien sur les lignes à grande vitesse que sur les lignes conventionnelles à trafic mixte. Un service commercial complet fonctionne déjà sur plusieurs lignes.
Aujourd'hui, plus de 2000 km de lignes sont en service commercial en ETCS niveau 1 et 2 et des contrats ont été conclus ou des prévisions existent pour équiper 20 000 km au cours des dix prochaines années. Du point de vue du matériel roulant, 852 véhicules sont en service commercial sur le réseau ETCS, 275 autres vont être achetés et 484 seront aménagés.

Le GSM-R a été généralement déployé dans de nombreux cas sur un plan national afin de remplacer les anciens systèmes analogiques. Il sera également utilisé pour transmettre les données ETCS des applications de niveaux 2 et 3 lorsque ETCS sera déployé.

2007 sera une année importante pour le développement du GSM-R en Europe puisqu'elle verra la première migration complète aux Pays Bas en attendant la migration ou les premiers pas vers elle en Italie, en Allemagne, en Norvège et en Suède d'ici la fin de l'année, sachant que cette migration concernera, à terme, environ 47 700 km de lignes ferroviaires. Il est prévu d'équiper en GSM-R environ 148 000 km, c'est-à-dire environ 67% du réseau ferroviaire européen, qui compte autour de 221 000 km. Plus de 50% du réseau européen aura migré fin 2009.

Au niveau mondial, les systèmes unifiés profiteront aussi aux Chemins de fer et des marchés portant sur 2018 km de lignes ont été conclus en Chine, en Inde, au Mexique, en Arabie Saoudite, en Corée du sud et à Taiwan. L'Australie a également installé un projet pilote.

Nous sommes certains que cette Conférence sera très fructueuse pour le futur développement équilibré d'ERTMS. Davantage d'informations seront fournies lors des Conclusions de la Conférence.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA