Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Perte sur le 1er semestre pour CFF Cargo

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/09/2007 à 12 HEURES 38

En trafic marchandises, les CFF ont amélioré de 7,6% leurs produits de transport, pour atteindre 530,5 millions de francs. Avec 6,8 milliards de tonnes nettes par kilomètre, les prestations de transport ont augmenté de 13,3% par rapport à la même période de l'année dernière.

Articles liés CFF

Mesures de réduction des coûts chez CFF Cargo

Ecrire un article

Il n'en résulte néanmoins pas d'amélioration du résultat: CFF Cargo enregistre pour le premier semestre 2007 une perte de 35,5 millions de francs, au même niveau que l'année dernière.

Plusieurs raisons ont mené à ce résultat insatisfaisant. A l'étranger, CFF Cargo a crû de manière très rapide et augmenté ses prestations de transport de 43% (en Allemagne) et 64% (en Italie). Ces prestations supplémentaires n'ont pas pu être toutes effectuées par CFF Cargo, mais ont dû, pour une part importante, être confiées à des opérateurs tiers. La croissance rapide et réjouissante de la clientèle a donc mené à des coûts supplémentaires plus importants que prévu.

En Suisse, la concentration de trafics entre certaines branches ainsi que leurs répercussions régionales ont entraîné des coûts plus élevés, tandis que les prestations de transport restaient stables. CFF Cargo a pu conclure des ententes avec des clients-clés afin d'adapter certains tarifs ces prochaines années.

Dans le domaine de l'entretien, les baisses de coûts planifiées n'ont pas encore pu être réalisées. Des mesures appropriées ont été prises.

Les CFF et la SNCF se sont rapprochés en trafic marchandises également, et ont signé une convention de coopération pour la production commune transfrontalière entre Mulhouse (F) et Buchs SG. Les bases d'une poursuite de la collaboration sont donc posées.

La ponctualité en trafic marchandises se situait en dessus des valeurs minimales: en trafic international nord-sud, la ponctualité atteignait plus de 80%, tandis qu'elle atteignait 89% en trafic intérieur.

Les fournisseurs et les clients connaissent la fiabilité de leur partenaire CFF Cargo. Là-dessus, il n'y a rien à changer. CFF Cargo s'efforcera, en étroit contact avec les clients, d'améliorer encore la qualité. La stratégie de CFF Cargo est la bonne. Mais elle doit être encore plus conséquente et mieux appliquée, de manière à ce que cette hausse des trafics produise un résultat positif.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122