Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Strasbourg étend ses lignes de Tramway

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/09/2007 à 05 HEURES 48

Six kilomètres de voies nouvelles mises en chantier voici quatre ans sont entrées en service samedi, en présence du secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau. Ils permettent de mailler les cinq lignes qui ne se croisaient jusqu'ici qu'au centre-ville.

Articles liés CTS

Ecrire un article

L'extension concerne deux lignes (C et D) qui vont relier au centre le quartier populaire du Neudorf et celui du Neufhof, tous deux situés au sud de la ville. Au premier semestre 2008, ce sera au tour des communes résidentielles d'Ostwald et de Lingolsheim d'être enfin reliées au réseau.

Après la mise en service des dernières extensions, l'offre commerciale atteindra près de 54 kilomètres mi-2008. Cela fera de la capitale alsacienne la première ville française pour le tramway mais aussi l'unique réseau maillé du pays à avoir cinq lignes, bien que Grenoble propose déjà un maillage sans doublon de l'offre commerciale.

L'extension des lignes s'accompagne d'une augmentation considérable du nombre de places offertes, la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), qui exploitait 53 rames Eurotram, ayant acheté à Alstom 41 tramways Citadis supplémentaires. Elle attend en moyenne 280.000 voyages quotidiens sur le réseau contre 220.000 actuellement, soit 200 voyages par an et par habitant dans cette agglomération de 450.000 habitants. "C'est le chiffre le plus élevé en France pour les villes qui n'ont pas de métro", souligne Jean-François Soulet, son directeur général.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122