Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les 125 ans du chemin de fer du Gothard

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29/08/2007 à 12 HEURES 06

Les 8 et 9 septembre prochains, la société Gottardo organise, à l'occasion des 125 ans du chemin de fer du Gothard, une grande fête populaire à Erstfeld (UR) et Biasca (TI).

Articles liés CFF

Les voitures panoramiques en service au Gothard

Ecrire un article

Parmi les points forts, on notera l'emballage de l'église de Wassen, une exposition interactive sur l'histoire et l'avenir du chemin de fer, ainsi qu'une présentation de matériel roulant ferroviaire. Les amateurs de chemin de fer, les riverains, les familles et toutes les personnes intéressées sont invités par les CFF et leurs partenaires à ces deux journées exceptionnelles. Les billets d'anniversaire sont déjà disponibles.

Parmi les nombreuses manifestations organisées durant toute l'année à l'occasion des 125 ans de la ligne du Gothard, la grande fête populaire à laquelle la société Gottardo invite chacune et chacun à participer à Erstfeld et Biasca les 8 et 9 septembre prochains est à ne pas manquer.

L'un des points forts de la manifestation, qui se déroulera dans les gares d'Erstfeld et de Biasca, est la grande présentation de matériel roulant ferroviaire, avec véhicules historiques et modernes, et notamment les célèbres locomotives du Gothard comme par exemple la Ce 6/8 «Crocodile». L'exposition interactive sur l'histoire et l'avenir du chemin de fer, avec concours, animations, films et quiz ferroviaires, sera l'un des autres points forts de cette manifestation. En outre, Cisalpino AG présentera également son offre actuelle ainsi que les nouveaux trains pendulaires ETR 610. Alptransit Gotthard ouvrira les portes de ses chantiers d'Erstfeld au public, tout comme l'usine élec-trique d'Amsteg. Autres événements marquants de ces deux journées: l'emballage de l'église de Wassen, l'une des nombreuses attractions qui seront proposées sur la ligne Erstfeld–Biasca, où des infrastructures ferroviaires et des icônes du Gothard seront également emballées. Des panneaux de gare géants portant des noms de villes italiennes et allemandes seront installés le long de la ligne.

Afin de permettre aux visiteurs de profiter de la fête des deux côtés du tunnel, des trains spéciaux relieront Biasca et Erstfeld. Là aussi, du matériel ferroviaire spécial sera en activité. Les trains spéciaux circuleront à une cadence semi-horaire sur la ligne Arth-Goldau–Erstfeld–Biasca–Bellinzone.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains