Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

VIA Rail lance le service Wi Fi gratuit

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/08/2007 à 08 HEURES 48

VIA Rail Canada a annoncé qu'un accès Wi-Fi gratuit est maintenant disponible pour les passagers voyageant à bord de son train transcontinental de l'Ouest.

Articles liés VIA RAIL

Ecrire un article

L'installation de l'accès Wi-Fi dans quatre gares majeures de son parcours permettra aux voyageurs de se brancher à l'Internet à partir de la gare pendant les arrêts réguliers trois jours durant. Cette installation est une première pour les trains transcontinentaux en Amérique du Nord. Le Canadien de VIA effectue trois fois par semaine un trajet de trois jours et de trois nuits entre Toronto et Vancouver, parcourant ainsi le coeur du Canada.

La gare Union de Winnipeg est devenue la première gare de VIA dans l'Ouest à être dotée de l'équipement Wi Fi. Quant à la gare d'Edmonton, elle a été la dernière à intégrer cet équipement, complétant l'installation du service dans les quatre principales gares du trajet. Grâce au service assuré par nos fournisseurs locaux d'accès Internet, les clients de VIA peuvent maintenant " se brancher " à Vancouver, Jasper, Edmonton et Winnipeg. Désormais, les voyageurs pourront rester en contact avec les membres de leur famille, question de leur donner signe de vie ou simplement de leur faire part de leur expérience transcanadienne. Ce service est gratuit pour les voyageurs de la classe Bleu d'Argent (première classe) de VIA.

Actuellement, le service Wi Fi est également offert à titre de service facturé à l'utilisation dans les principales gares du corridor Québec Windsor de VIA, à bord des trains qui le parcourent et dans ses salons Panorama de la première classe.

" La mise en place de l'accès sans fil à Internet dans les gares de l'Ouest de VIA constitue un événement majeur, car elle reflète l'engagement pris par VIA en vue d'offrir une valeur accrue aux clients qui voyagent à bord de ce train, a affirmé Jim Kleiner, directeur, Expérience client de VIA, à Vancouver. Bon nombre de voyageurs à bord de nos trains proviennent de partout dans le monde, et le fait qu'ils puissent garder le contact avec leur famille tout au long de leur voyage peut leur donner une tranquillité d'esprit qui leur permettra de se détendre et de profiter pleinement de notre service et du paysage qui défile sous leurs yeux ".

Les voyageurs dont l'ordinateur est doté de la technologie Wi Fi ou ceux qui utilisent un assistant numérique personnel auront automatiquement accès à ce service dès qu'ils mettront leur appareil en marche.

Outre le service Wi Fi de VIA, les voyageurs ont accès au système de réservation par Internet. Ce système facilitera chaque étape du processus lié aux voyages.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Fin prêts pour la rentrée scolaire

Les étudiants de tous les âges peuvent faire des économies en profitant des tarifs réduits offerts par VIA Rail. Grâce à ces réductions et à une multitude de départs assurés dans les villes étudiantes du corridor Québec Windsor desservies par les trains de VIA, voyager en train, c'est profitable.

www.viacampus.ca

VIA Rail se met au vert

Le système de gestion environnemental du plus grand centre de maintenance de VIA Rail Canada, celui de Montréal, vient d'être réenregistré à la norme internationale ISO 14 001, qui a pour objet une amélioration continue de la performance écologique.

Eurostar va réduire ses émissions de CO2 de 25%

La grève évitée à Via Rail

VIA Rail Canada a annoncé qu'elle a conclu une entente provisoire avec le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile. VIA évite ainsi une grève qui aurait pu démarrer dès dimanche 22 juillet 2007.

Des réductions pour étudiants chez Via Rail

Reprise du service en Colombie Britannique

Via Rail précise que le niveau des rivières revient à la normale et que, par conséquent, elle a entrepris les préparatifs afin de reprendre toutes ses activités régulières entre Prince George et Prince Rupert.

La Colombie britannique face à la montée des eaux

La Colombie britannique face à la montée des eaux

En raison des niveaux élevés de la rivière dans le nord de la Colombie Britannique, le trafic Via assuré par le Skeena entre Jasper et Prince Rupert est perturbé dans les deux directions.

Via Rail Canada

Pleins feux sur les voies...

Des feux de forêts affectent la liaison Montréal-Senneterre de VIA Rail Canada. Le trafic est perturbé dans les deux sens.

Avis de tempête au Canada

En dépit de la tempête de neige qui débutera plus tard aujourd'hui à Montréal et dans le reste du Québec, et qui continuera demain, tous les trains de VIA Rail Canada de la région sont en service et opèrent normalement.

Via Rail Canada

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA