Actualité
Nice teste avec succès son tramway Citadis
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/08/2007 à 10 HEURES 12
La Communauté d'Agglomération Nice Côte d'Azur, en présence de Jacques Peyrat Président de l'Agglomération, a testé avec succès, son futur tramway en mode de fonctionnement normal sur les deux tiers du tracé, jusqu'à la place Armée du Rhin.
Design réussi pour le tramway de Reims
Pour la toute première fois, le tramway a franchi les places Masséna et Garibaldi grâce au système d'autonomie embarqué se substituant, dans cette partie du centre-ville, à l'alimentation traditionnelle par lignes aériennes de contact.
La batterie est un système d'autonomie embarqué qui permet au tramway de traverser des zones urbaines inférieures à 1 kilomètre sans ligne aérienne de contact. Alstom a développé cette technologie en première mondiale pour le tramway Citadis de Nice. L'absence de poteaux et de lignes aériennes de contact sur les places Massena et Garibaldi permet de préserver leur caractère historique.
Ce test grandeur nature de franchissement des places Massena et Garibaldi, auquel les Niçois ont pu assister, préfigure la marche à blanc à laquelle les 20 rames seront soumises sur l'ensemble du tracé fin septembre.
La mise en service commerciale est prévue fin octobre ou début novembre.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains