Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

CFF Cargo enregistre une croissance à 2 chiffres

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/07/2007 à 10 HEURES 03

Au premier semestre 2007, CFF Cargo a augmenté sa prestation de transport de 13% par rapport au premier semestre 2006. Tandis que le volume des trafics est resté stable en Suisse, l'entreprise a enregistré une forte hausse en Allemagne (+43%) et en Italie (+64%).

Articles liés CFF CARGO

Ecrire un article

Au premier semestre, CFF Cargo a produit 6,8 milliards de tonnes-kilomètres nettes (contre 6 milliards en 2006), soit une augmentation de sa prestation de transport de 13% par rapport à la même période en 2006. Le trafic international a été le principal moteur de la croissance: en Allemagne, la prestation de transport a affiché une hausse de 43% avec 2 milliards de tkm nettes (contre 1,4 milliards en 2006). En Italie, CFF Cargo a enregistré une progression de 64% avec 552 millions de tkm nettes (contre 337 millions en 2006).

CFF Cargo a ainsi réussi un tour de force en développant de nouveaux trafics en dépit d'une concurrence intense. Les transports du trafic combiné ont bénéficié d'une croissance supérieure à la moyenne. L'entreprise a également développé sa position dans les secteurs de l'acier et de la chimie.

En juillet 2007, 435 trains circulaient chaque semaine en Allemagne (contre 410 fin 2006). En Italie, le rythme hebdomadaire était de 405 trains (contre 380 fin 2006). CFF Cargo a effectué près de 40% de ses transports hors de Suisse.

En Suisse, le volume de transport est resté stable malgré la pression concurrentielle accrue et le léger recul du trafic de marchandises par wagons complets. En raison d'un hiver particulièrement doux, CFF Cargo a transporté moins d'hydrocarbures et de sel d'épandage. Par ailleurs, plusieurs chantiers d'envergure, s'inscrivant dans des projets autoroutiers et ferroviaires, ont pris fin, entraînant une baisse des transports pour l'industrie du bâtiment. A l'inverse, le transport de produits chimiques, de bois, d'acier et de ferrailles a considérablement augmenté.

Malgré la hausse massive de son trafic, CFF Cargo a maintenu sur l'axe international nord-sud un taux de ponctualité élevé de plus de 80% pour les clients ayant conclu une charte de qualité.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains