Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Veolia Transport exploitera le métro 9 de Séoul

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/07/2007 à 18 HEURES 14

Veolia Transport a remporté un contrat d'une durée de 10 ans pour l'exploitation de la neuvième ligne du métro de Seoul qui débutera en 2009.

Articles liés VEOLIA

Ecrire un article

Ce contrat a été conclu entre la Société concessionnaire SML9* (Seoul Metro Line 9) à qui la ville de Seoul a confié la construction et l'exploitation de cette nouvelle ligne, et une société d'exploitation Southlink 9 Company Limited dont les parts sont détenues à 80% par Veolia Transport Korea et 20% par le groupe coréen ROTEM, filiale de HYUNDAI Motors. A ce titre Veolia Transport doit former et recruter 550 personnes. Le chiffre d'affaires cumulé attendu pour Veolia Transport est d'environ de 507 millions d'euros.

La ligne 9 actuellement en construction, longue de 25 km, traversera Séoul en reliant le quartier de Gangnam au sud est de la ville à l'aéroport de Kimpo, situé à l'ouest. Elle compte 25 stations et devrait assurer le transport de 760 000 voyageurs par jour d'ici 2013.

« Avec le métro de Seoul, Veolia Transport renforce son savoir-faire dans le domaine de l'exploitation de métro, acquise avec celui de Stockholm dont la fréquentation est en constante augmentation» déclare Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport. « Au delà de l'aspect technologique, la participation de notre groupe à un tel projet valorise notre contribution à l'amélioration de la qualité de l'air, et à la lutte contre les gaz à effet de serre en facilitant la fluidité de la circulation dans les zones urbaines surchargées comme Seoul, qui compte parmi les métropoles les plus peuplées au monde avec 22 millions d'habitants. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Véolia exploite une ligne FRET Bordeaux-Toulouse

Veolia Cargo met en circulation un train de fret pour le transport de laitier broyé (sous-produit de la sidérurgie) entre le site industriel de Lafarge-Ciments, inauguré récemment, à Bassens sur le port de Bordeaux, et le site de production de ciment à Martres Tolosane au sud de Toulouse.

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

Veolia remporte un nouveau contrat aux Pays-Bas

ECT, 1er opérateur de terminaux à conteneurs en Europe, a décidé de confier l'un de ses plus gros contrats de navettes de conteneurs à Veolia Cargo Nederland, filiale hollandaise de Veolia Cargo.

10 locomotives fret Alstom pour Veolia Cargo

Dans le domaine du fret, l'opérateur privé Veolia Cargo vient de notifier une levée d'option de 10 locomotives électriques Prima, avec maintenance associée pour une durée de 8 ans.

Fin du monopole du trafic FRET pour la SNCF

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA