Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Reconstruction du pont CFF sur la rue du Midi

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/07/2007 à 10 HEURES 13

Le pont CFF enjambant la rue du Midi à La Chaux-de-Fonds va être entièrement reconstruit. Cet ouvrage, réalisé en 1903, permet le croisement rail/route à l'est de la gare CFF. La rue du Midi sera fermée à la circulation du 16 juillet à la mi-septembre 2007.

Articles liés CFF

Web Trains Suisse

Ecrire un article

La circulation ferroviaire sera interrompue pendant certains week-ends. La Ville de La Chaux-de-Fonds profitera des travaux pour refaire la rue sous le pont et pour aménager un petit giratoire au croisement rue du Midi/rue des Musées. Le coût global des travaux est estimé à 3 millions de francs, montant à charge de la Ville et voté par le Conseil général en février 2006.

Le pont, qui permet le croisement entre la rue du Midi et le faisceau de voies à l'est de la gare de La Chaux-de-Fonds, a été construit en 1903. Le tablier de cet ouvrage, d'une longueur de 30 mètres, est en mauvais état. Les eaux de pluie coulent à travers la dalle en béton et les poutres métalliques sont corrodées. Le tablier du pont sera donc entièrement reconstruit par les CFF au cours de travaux qui commenceront le 16 juillet. Les CFF et la Ville de La Chaux-de-Fonds ont informé les entreprises et la population du quartier. Ils les remercient de leur compréhension pour les dérangements qu'ils pourraient subir durant les travaux.

Le tablier existant sera entièrement démoli. Il sera remplacé par des dalles préfabriquées en béton armé avec poutrelles métalliques enrobées. Cette solution a l'avantage d'être rapidement exécutée et de réduire la fermeture de la rue du Midi au strict nécessaire. La reconstruction du nouvel ouvrage se déroulera en trois étapes de 60 heures chacune débutant au sud pour se terminer au nord. La faible épaisseur de la nouvelle construction permettra l'agrandissement du gabarit routier. Les culées, en maçonnerie massive, seront conservées après avoir subi un assainissement.

Les travaux engendreront des nuisances sonores. Certaines phases devront être exécutées de nuit. La route sera fermée au trafic automobile pendant toute la durée des travaux, soit du 16 juillet à mi-septembre. Le passage piétonnier sera maintenu, sauf pendant les week-ends des 21/22, 28/29 juillet et du 18/19 août, où il sera fermé du vendredi soir au lundi matin.

Les derniers trains des CFF seront remplacés par des bus les nuits du samedi/ dimanche 7/8 et dimanche/lundi 8/9 juillet 2007 dès 20h10 entre La Chaux-de-Fonds et Renan BE pour des travaux de renouvellement de la voie.

Quant aux trains des Chemins de fer du Jura (CJ), ils seront remplacés par des bus du vendredi 17 dès 19h00 au dimanche soir 19 août 2007 entre La Chaux-de-Fonds et La Ferrière. De même, tous les trains des Transports régionaux neuchâtelois TRN seront remplacés par des bus du vendredi 17 dès 20h05 au dimanche soir 19 août 2007 entre la gare de La Chaux-de-Fonds et La Chaux-de-Fonds-Grenier.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Passage à Alstom prévu pour début janvier 2008

Max Wittwer, de la société Alstom, dirigera l'atelier industriel (IW) de Bienne dès juillet, pour le compte de CFF Cargo. Le passage juridique et formel de l'IW à Alstom est fixé à début janvier 2008 en raison des systèmes informatiques.

Alstom prend les rênes en main

Un paquet ZEB harmonisé

Les CFF ont pris position dans le cadre de la mise en consultation de la vue d'ensemble du financement des projets d'infrastructure des transports publics (FTP).

Coupe de l'America à Genève

L'accueil de la Coupe de l'America remportée par l'équipage d'Alinghi attirera dimanche soir 8 juillet de nombreux enthousiastes à Genève. A cette occasion les CFF ont organisé des trains supplémentaires à destination et au départ de la ville du bout du Lac.

Plus de sécurité à l'approche d'un PN

A partir du 1er juillet 2007, les trains circulant de Porrentruy en direction de Courgenay signaleront par un avertissement sonore leur approche du passage à niveau non gardé pour piétons «La Maltière».

Le «billet Aéroport» disparaît

Le billet de train pour l'aéroport inclus dans les offres forfaitaires de voyages a passé de mode. Les entreprises de transport public ont décidé par conséquent de retirer le billet Aéroport de l'assortiment dès le 30 juin 2007.

Pour la sécurité des denrées alimentaires

CFF Cargo a obtenu la certification selon les critères du code européen des bonnes pratiques commerciales (GTP – Good Trading Practice), délivrée par l'Association Su-isse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS), au moment même où débute la nouvelle année céréalière en juillet 2007.

Stora Enso mise sur CFF Cargo

Depuis juin 2007, CFF Cargo achemine de Karlsruhe vers la Suisse orientale des rouleaux de papier pour Stora Enso. Question transport, cette entreprise qui compte parmi les leaders mondiaux de l'industrie papetière, revient donc au rail.

Nouvelle installation de traitement des déchets

En Suisse, CFF Cargo et son partenaire ACTS AG transportent plus de 700 000 tonnes de déchets destinés au traitement par an et ce, de manière écologique: par le train.

Les CFF et la loi sur le trafic marchandises

«Genesis» au Stade de Suisse

Le groupe «Genesis» donnera dimanche 17 juin 2007 un concert au Stade de Suisse à Berne Wankdorf. Les CFF testeront à cette occasion un nouveau concept de transport pour les futures grandes manifestations.

Des retards sur la ligne du Pied du Jura

Le remplacement d'aiguillages en gare d'Yverdon-les-Bains provoquera des retards sur la ligne du Pied du Jura durant les deux prochains week-ends. D'autre part, des trains régionaux seront remplacés par des bus entre Cossonay/Chavornay et Yverdon ainsi qu'entre Yverdon et Yvonand.

Service de bus entre Cossonay et La Sarraz

Centenaire de la gare CFF et baptême du TGV Lyria

Vendredi et samedi, la gare de Bâle s'est transformée en place de fête: le bâtiment historique de la gare CFF fêtait son 100e anniversaire et la nouvelle ligne de TGV Zurich–Bâle–Paris son ouverture dès dimanche.

TGV Est: en 3 heures et demie au coeur de Paris

La liaison Mendrisio–Varese en bonne voie

Lors de sa dernière séance, le Conseil d'administration des CFF a approuvé l'avant-projet pour la construction de la ligne transfrontalière de Mendrisio TI à Varese (I). La mise en service de cette nouvelle ligne est prévue pour 2011.

Transport logistic 2007 Munich

CFF Cargo célèbre le 125e anniversaire du chemin de fer du Gothard avec un train spécial au parc des expositions

Les voitures panoramiques en service au Gothard

Acquisition d'une rame TGV par les CFF

Les CFF et la SNCF ont décidé de renforcer leur collaboration. En trafic voyageurs, dans le cadre de Lyria, les CFF acquièrent une rame TGV supplémentaire.

Les CFF et la SNCF renforcent leur collaboration

Les CFF et la SNCF ont décidé, lors d'une rencontre au sommet à Genève, de renforcer leur collaboration. En trafic marchandises, CFF Cargo et FRET SNCF lancent une coopération en matière de production commune transfrontalière entre Mulhouse et Buchs SG.

SBB Cargo étend son offre jusqu'a Rotterdam

Avec le port de Rotterdam, SBB Cargo dessert un point de service stratégiquement important sur l'axe européen Nord-Sud. Cette liaison s'intègre dans le réseau existant des trafics par wagons complets et de porte à porte et offre ainsi des durées de transport plus courtes.

Le Tonkin fête la renaissance du transport public

Moins de deux ans après les premiers travaux de transformation, les huit gares et haltes de la ligne du Tonkin bénéficient d'installations neuves.

Préparation des changements d'horaire 2008-2009

Les CFF préparent déjà les extensions de l'offre en vue des changements d'horaire de 2008 et de 2009. «A partir de décembre 2007, les voyageurs gagneront encore en temps de parcours, en flexibilité et en confort», a affirmé Paul Blumenthal, directeur du trafic voyageurs des CFF.

Développement de l’'offre CFF de 2007 à 2009

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La ponctualité en hausse sur le réseau suisse

Le chiffre d'affaires des CFF augmente de 2,7% en 2014

La vente des Swisspass débutera à la mi-juin

Mise en service du nouveau tunnel de base du Saint-Gothard le 11 décembre 2016

Modernisation de 12 voitures panoramiques aux CFF

De l'énergie d'origine hydraulique pour quatre trains sur dix

Les CFF développent leur offre en Suisse romande et introduisent de nouveaux trains au Saint-Gothard

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

Dans l'actualité

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Les CFF renforcent l'accès au réseau de téléphonie mobile à bord des trains

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

CFF Cargo, Hupac SA et Contargo AG associés pour le futur terminal à conteneurs Bâle Nord

Percement du tunnel de Gobet à Sierre

Fin de la première étape des travaux à St-Maurice

Des trains Flirt France pour le futur RER franco-valdo-genevois

Premier coup de pioche du CEVA

Les horaires modifiés entre Genève et la France

Prolongement du CEVA en France

Acquisition de 59 véhicules d'entretien par les CFF

La deuxième voiture Starbucks sur les rails

Les CFF optimisent les gares de triage pour le trafic par wagons isolés

Les CFF commandent 29 rames automotrices à Stadler Rail

Les CFF doublent le nombre de billets dégriffés

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

Prolongement du CEVA en France

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA