Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

VFLI : un acteur local performant

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/07/2007 à 18 HEURES 58

Pour mieux servir des clients aux besoins diversifiés, VFLI et Fret SNCF répondent donc en commun à certains appels d'offres, pour trouver un dispositif de production plus économique et mieux adapté.

Articles liés FRET

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

Ecrire un article

Filiale de droit privé à 100% de Fret SNCF, VFLI est complémentaire de l'offre de Fret SNCF, du fait de sa structure et de la poly-compétence de ses agents. Créée en 1998, avec pour coeur de métier la traction et la logistique ferroviaire sur site industriel, VFLI est déjà implantée chez les industriels. Titulaire d'une licence ferroviaire depuis août 2006, VFLI sera autorisé à effectuer des trafics sur le réseau ferré national dès cet été. Au sein du groupe SNCF, VFLI permet, en cohésion avec Fret SNCF, de répondre à la demande des industriels ou d'un opérateur offrant une solution logistique et de transport global de bout en bout.

Par ailleurs, VFLI opère pour le compte de Fret SNCF des dessertes de gares, d'ITE et de ports, ainsi que des opérations de chargement/déchargement et préparation des trains. Depuis août 2006, les trains de VFLI peuvent ainsi faire le relais depuis les Installations Terminales Embranchées jusqu'au triage et aux grandes gares. Cela évite un changement de conducteur et libère des moyens chez Fret SNCF pour mieux desservir des distances plus longues.

L'existence de VFLI, 2ème marque ferroviaire de Fret SNCF, constitue donc un avantage concurrentiel indéniable. Veolia Transport est d'ailleurs organisée de façon comparable avec un opérateur pour les trafics courtes distances et un autre pour les longues distances.

L'objectif de VFLI est de doubler son chiffre d'affaires sur 3 ans, pour atteindre un volume de 100 millions d'euros. Cela demeure une part modeste mais essentielle dans les 1,7 milliards d'euros de CA de Fret SNCF.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122