Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Tramway T3, un franc succès

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/06/2007 à 09 HEURES 19

Conformément à la décision du STIF et aux engagements des partenaires du tramway T3, la vitesse commerciale du tramway T3 (Tramway des Maréchaux Sud) passera dès le lundi 18 juin prochain de 16 km/h à 18km/h.

Articles liés RATP

Déjà plus de 5 millions de voyageurs pour le T3

Ecrire un article

Après 6 mois de mise en service, le tramway a en effet montré une parfaite tenue du système de transport (rames, alimentation électrique.) Le système de priorité aux feux est désormais totalement opérationnel. Après une nécessaire période d'adaptation, il est bien respecté par les automobilistes, grâce notamment à l'accompagnement assuré par les services de police aux principaux carrefours. Enfin, les montées-descentes des voyageurs s'effectuent désormais de façon fluide, une fois passé l'effet de curiosité initiale qui ralentissait les échanges aux arrêts du tramway.

Cette nouvelle vitesse commerciale va permettre de garantir un temps de parcours total de 26 minutes entre le pont du Garigliano et la porte d'Ivry (au lieu de 29 minutes depuis la mise en service en décembre dernier).

Avantage supplémentaire de cette augmentation de vitesse : les rames de tramway pourront effectuer plus de rotations, ce qui permettra d'augmenter la fréquence des passages, et offrir ainsi une capacité supplémentaire de 10 %, soit environ 11 000 places supplémentaires par jour. A terme, la vitesse commerciale du tramway devrait passer à 20 km/h. Le trafic, en hausse constante depuis la mise en service, atteint désormais très fréquemment les 100 000 voyageurs / jour en semaine et près de 70 000 voyageurs/ jour les fins de semaine.

Lors des grands salons du Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Salon de l'Agriculture et Foire de Paris), la fréquentation a dépassé certains jours 115 000 voyageurs/jour en semaine et 100 000 voyageurs/jour en fin de semaine ou jours fériés du mois de mai. Près de 12 millions de voyageurs ont emprunté le tramway depuis sa mise en service le 16 décembre dernier.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122