Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Du 13 au 20 mai Paris accueille le tgv du record

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/05/2007 à 08 HEURES 06

Pour rendre hommage aux acteurs de l'exploit et présenter le train au grand public, les partenaires du programme ont choisi de le mettre en scène du 13 au 20 mai dans le cadre d'un événement appelé « 574,8 km/h sur Seine ».

Articles liés V150

Les coulisses du record TGV

Ecrire un article

Le 3 avril dernier, sur la toute nouvelle Ligne à Grande Vitesse (LGV) Est européenne, la rame V150 pulvérisait le record du monde de vitesse sur rail, en atteignant 574.8 km/h ! Un exploit technologique et collectif initié par Réseau Ferré de France, Alstom et la SNCF, dans le cadre du programme de l'Excellence française de la Très Grande Vitesse Ferroviaire. Une performance humaine, réalisée par les équipes des 3 partenaires à travers un projet commun qui a mobilisé le meilleur de l'expertise mondiale en matière de très haute vitesse ferroviaire.

Dimanche 13 mai, entre 15h et 17h30, le train du record (la rame V150), composé de la motrice de tête et de la voiture laboratoire, traversera la Capitale sur la Seine, à bord d'un ponton flottant, du pont de Bir-Hakeim à la Bibliothèque Nationale de France.

Du 14 au 20 mai, tous les jours, de 9h à 19h, au pied de la Tour Eiffel (Port de Suffren), une exposition sera consacrée à la très haute vitesse ferroviaire. Au programme de cette semaine d'exposition : les plus belles photos de l'évènement, un simulateur de vitesse, les applications au quotidien d'un tel exploit, des infos sur la très haute vitesse ferroviaire dans le monde et sur la nouvelle LGV Est européenne.

Pour la première fois, le grand public sera invité à monter dans le train le plus rapide du monde, avec la visite de la cabine de conduite dans laquelle se trouvait le conducteur Eric Pieczak, le 3 avril dernier. Le train sera exposé sur le ponton ancré au pied de la Tour Eiffel.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© SNCF RFF Alstom