Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Projet de LGV en Argentine

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/04/2007 à 13 HEURES 52

Alstom et des entreprises partenaires argentines et européennes (IECSA, EMEPA et ISOLUX) ont confirmé avoir remis une offre aux autorités argentines pour le projet clé en main de ligne à grande vitesse Buenos Aires – Rosario – Cordoba.

Articles liés ARGENTINE

ALSTOM livre des voitures de métro à l’'Argentine

Ecrire un article

La ligne prévue porte sur une distance totale de 710 kms. Les trains à deux niveaux qui l'emprunteront, avec neuf fréquences par jour (plus de 500 passagers par train) atteindront 320 km/h. Cette ligne aura une grande incidence sociale et économique en Argentine, en bouleversant les temps de trajet sur un axe de circulation majeur, avec une liaison Buenos Aires – Rosario ramenée à 85 minutes, et une liaison Rosario – Cordoba, à 90 minutes. Les partenaires ont fait travailler pendant huit mois 150 ingénieurs (60 % en Europe et 40% en Argentine) sur ce projet, dont le coût sera entre cinq et huit fois inférieur à celui requis dans les pays d'Europe pour une ligne à grande vitesse, en raison du tracé qui emprunte intégralement des terrains plats et fermes.

Si les autorités argentines confirment leur intention de poursuivre ce projet dans les prochains mois, la ligne pourrait être inaugurée en 2011 environ.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains