Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN investit dans un terminal intermodal

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/04/2007 à 08 HEURES 16

Le CN a annoncé la construction d'un centre de transbordement et d'un terminal intermodal au coût de 20 millions de dollars canadiens à Prince George, en Colombie-Britannique, en vue de l'exportation de produits conteneurisés à destination et en provenance des marchés asiatiques.

Articles liés CN

Ecrire un article

« Le nouveau terminal de Prince George est un élément important de notre stratégie de point d'accès des pays du Pacifique car il permettra de maximiser le potentiel de la nouvelle capacité des installations portuaires de Prince Rupert », a déclaré Peter Marshall, premier vice-président de la région de l'Ouest du CN.

Situé à 500 milles (800 kilomètres) à l'est de Prince Rupert, Prince George se trouve tout près des grandes zones productrices de fibres et d'autres ressources naturelles de la Colombie-Britannique. Prince George abrite le siège des activités divisionnaires du CN, et constitue la plaque tournante des activités de la Compagnie dans le nord de la province.

« L'installation de Prince George occupe une position stratégique idéale pour tirer parti des possibilités d'exportation en retour à charge : les conteneurs vides renvoyés vers l'Asie via Prince Rupert pourront être chargés de bois d'œuvre, de panneaux, de pâte de bois et de papier, ainsi que de minerais, de matières plastiques et de certains produits de métal. Elle aidera le CN à maximiser le potentiel de revenus provenant du nouveau terminal à Prince Rupert et créera de nouvelles possibilités sur le plan économique et de l'emploi dans le nord de la Colombie-Britannique », a ajouté M. Marshall.

Le nouveau centre de transbordement du CN à Prince George, avec son entrepôt de 84 000 pieds carrés (7 800 mètres carrés) et son aire d'entreposage extérieure de 10 acres, assurera le chargement dans les conteneurs des marchandises livrées à l'installation par rail ou par camion. Les conteneurs chargés seront ensuite placés sur des wagons plats au nouveau terminal intermodal du CN situé à proximité, et une desserte quotidienne sera assurée vers le port de Prince Rupert.

Le terminal de Prince Rupert, dont l'ouverture est prévue à l'automne 2007, offrira au terme de la phase I une capacité de 500 000 TEU (équivalent d'un conteneur de 20 pieds), ce qui en fera un nouveau point d'accès nord-américain pour les marchandises en provenance et à destination de l'Asie et des principaux centres du Canada ainsi que du sud et du Midwest des États-Unis.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122