Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

En quatre heures sur les rives de la Seine

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/04/2007 à 08 HEURES 29

À partir du 10 juin, les voyageurs pourront se rendre directement à Paris de Francfort et Stuttgart à une vitesse atteignant les 320 km/h. L'ICE reliera Francfort et Paris en quatre heures et 11 minutes. La vente des billets débutera le 10 avril.

Articles liés DB

Les prix du TGV Est Européen

Ecrire un article

La Deutsche Bahn AG a présenté le 6 mars à Berlin ses offres de tarifs pour le trafic à grande vitesse entre l'Allemagne et la France. L'ICE va relier à partir du 10 juin Francfort-sur-le-Main, Mannheim, Kaiserlautern et Sarrebruck à Paris avec des pointes à 320 km/h. Les TGV français circuleront quant à eux entre Stuttgart et Paris via Karlsruhe et Strasbourg.

La prévente des billets débutera dès le 10 avril. L'offre de lancement « Paris-Spezial » coûte 29 euros à partir de Francfort, Mannheim et Stuttgart, réservation incluse. Les voyageurs pourront même se rendre à Paris pour 19 euros seulement à partir de Karlsruhe, Sarrebruck et Kaiserslautern. L'offre est disponible aux guichets automatiques de la DB et sur le site www.bahn.de. Dans les centres d'accueil DB et les agences DB, le prix est majoré de cinq euros. Les billets sont valables en 2e classe et utilisables du 10 juin au 31 août. Ils sont proposés dans la limite du contingent disponible.

Le tarif normal pour l'aller en 2e classe est de 99 euros pour le trajet Francfort/M.–Paris et de 95 euros pour le trajet Stuttgart–Paris. Des réductions inédites seront proposées à partir du 10 juin. Les titulaires d'une BahnCard 25, 50 ou 100 bénéficieront ainsi d'une réduction de 25 pour cent sur les lignes françaises. Les tarifs économiques Sparpreis 25 et Sparpreis 50 y seront également valables, ce qui constitue une première. Les tarifs économiques Sparpreis donnent droit en outre à une réduction de 50 pour cent pour quatre accompagnateurs au plus.

« L'ICE fait l'Europe. À partir du 10 juin, nous relierons en quatre heures Francfort et Paris avec les trains les plus modernes qui soient. Grâce à nous, les usagers peuvent se rendre rapidement et en tout confort d'un centre-ville à l'autre », déclare M. Nikolaus Breuel, responsable de la division grandes lignes DB Fernverkehr AG. « Cette offre met clairement en évidence les ambitions européennes du secteur grandes lignes de la Deutsche Bahn. »

Outre ses liaisons rapides et ses prix attrayants, cette offre pose des jalons nouveaux en matière de prestations : le service à bord des trains est assuré en français, allemand et anglais. Les billets de 1re classe incluent une sélection de quotidiens du jour, un service de réservation de taxi à Paris et, pour les lignes internationales, une collation directement servie à la place.

L'ICE relie Francfort et Paris en quatre heures et 11 minutes. Le TGV ne met que trois heures et 40 minutes pour se rendre de Stuttgart à Paris. Cela représente une diminution de la durée du voyage de plus de deux heures dans chaque cas. Le changement de service du 9 décembre va réduire encore le temps de parcours : il ne faudra plus alors à l'ICE que trois heures et 50 minutes pour relier Francfort-sur-le-Main et la métropole sur la Seine.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains