Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Premier contrat de remise à neuf avec la SNCB

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/04/2007 à 14 HEURES 15

La SNCB va remettre à neuf 130 voitures à deux niveaux de type M5, et faire la révision générale des bogies et des freins. Elle confie ce contrat, dont la valeur s'élève à environ 50 millions d'euros, à Bombardier.

Articles liés SNCB

La SNCB commande 60 locomotives Siemens

Ecrire un article

Le contrat porte sur la mise à niveau d'éléments tant techniques que liés à la conception, comme de nouveaux sièges et de nouvelles fenêtres pour les voyageurs, la climatisation de la cabine de conduite, de nouveaux vestibules dotés de portes automatiques et une conception nouvelle des compartiments à bagages.

Les véhicules M5, dont la remise à neuf s'échelonnera d'octobre 2008 à la fin de 2011, ont été fabriqués à la fin des années 1980 à l'usine de Bombardier à Bruges, en Belgique. Ces travaux, qui seront effectués dans les ateliers de la SNCB à Cuesmes, en Belgique, se dérouleront en trois phases. D'abord, Bombardier Transport vérifiera la viabilité du concept en modernisant elle-même les deux premiers véhicules. Ensuite, les quatre véhicules suivants seront modernisés conjointement avec la SNCB, en vue de transférer les connaissances, les capacités et la technologie de Bombardier à ce partenaire. Enfin, en ce qui concerne les 124 derniers véhicules, Bombardier fournira toutes les pièces nécessaires à la SNCB juste à temps en « prêt-à-monter ».

La SNCB a choisi Bombardier pour sa combinaison inégalée de trois forces complémentaires : une conception et une exécution de qualité supérieure, des prix concurrentiels pour des offres de qualité, et la synergie avec les véhicules de type M6 de la SNCB.

Marc Descheemaecker, chef de la direction de la SNCB, se félicite de ce partenariat : « La remise à neuf des voitures à deux niveaux M5 est une étape importante pour la SNCB. En leur donnant une nouvelle allure moderne, la qualité de ces trains s'accroîtra de façon significative, et nos clients voyageront à bord de trains beaucoup plus confortables. Chaque année, le nombre de nos usagers s'accroît de 6 %, il s'agit donc d'un investissement très important pour la SNCB. »

Laurent Troger, vice-président, Services, Europe continentale, Bombardier Transport, a commenté : « Ce contrat marque un tournant dans le partenariat entre la SNCB et Bombardier. Nous sommes très heureux de la confiance que la SNCB témoigne dans nos capacités en matière de remise à neuf et nous espérons approfondir encore davantage nos relations. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122