Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Inauguration du CDGVAL à l'aéroport Paris - CDG

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/04/2007 à 22 HEURES 38

CDGVAL, le nouveau métro interne entièrement automatique de l'aéroport Paris - Charles de Gaulle, a été inauguré ce mardi 3 avril 2007. Exploité 24 heures sur 24, CDGVAL garantit aux passagers en transit et aux 85.000 salariés de l'aéroport un déplacement simple, sûr et confortable.

Articles liés SIEMENS

Inauguration à Turin du premier métro automatique

Ecrire un article

Grâce à une vitesse de pointe de 70 km/h, il relie en seulement 8 minutes le terminal CDG1 au terminal CDG2 (au niveau des gares SNCF) via le parking PR, le Terminal 3 / Roissypole et le parking PX.

Son automatisation intégrale permet une grande flexibilité du trafic et la réduction du temps d'attente en station en augmentant, dans des conditions optimales de sécurité, la fréquence de passage des rames (toutes les 4 minutes en heures de pointe).

Pour assurer la réalisation clés en main de ce système automatique de transport, Siemens Transportation Systems a fourni et installé sept rames de deux voitures Val 208 (chaque rame pouvant transporter 120 personnes et leurs bagages), le Poste de Commande Centralisée, les automatismes, les équipements de voie, les courants forts, les courants faibles, les façades palières des cinq stations et les équipements d'atelier.

Aéroports de Paris a confié l'exploitation de CDGVAL pour une durée de sept ans à la société Aérosat, filiale commune de l'opérateur Keolis et de Siemens Transportation Systems. Siemens Transportation Systems et sa filiale VTS se sont également vu confier jusqu'en 2012 des contrats de maintenance couvrant l'ensemble du système (Poste de Commande Centralisée, automatismes, matériel roulant, énergie, portes palières et voie).

Pour Didier Roussel, Président de Siemens Transportation Systems : 'Avec le CDGVAL de Siemens, les passagers et le personnel de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle bénéficient désormais d'un des moyens de transport les plus modernes du monde. Il offre à ses voyageurs une solution confortable et facile pour se déplacer en toute sécurité.'

Sûr, rapide et fiable, le Val de Siemens, métro entièrement automatique sur pneus, équipe déjà les aéroports de Paris-Orly et de Chicago O'Hare. Les villes de Lille, Toulouse, Rennes, Turin, Taipei et Uijeongbu (Séoul) ont également fait le choix du système Val. En 2007, Toulouse inaugurera sa deuxième ligne de Val et Turin mettra en service cinq nouvelles stations.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Première ligne de Val à Uijeongbu

Située au nord de Séoul, la ville d'Uijeongbu (450 000 habitants) confie à Siemens la réalisation d'une première ligne de métro entièrement automatique 'Val' dans le cadre d'un projet clefs en main. Sa mise en service est prévue en 2011.

Siemens équipera Budapest d'un métro automatique

Budapest a choisi Siemens pour réaliser la première ligne de métro sans conducteur de Hongrie. BKV Zrt, l'autorité organisatrice des transports de Budapest, a confié à Siemens la fourniture et l’installation des équipements d’automatisme intégral de la ligne M4, actuellement en construction.

pages constructeurs

NeoVal soutenu par l'Aii

Le Conseil de surveillance de l’Agence de l’innovation industrielle (Aii) réuni à Paris vient de rendre publics les premiers Programmes mobilisateurs pour l’innovation industrielle (PMII). NeoVal, système de transport modulaire automatique sur pneus de Siemens est retenu

Inauguration à Turin du premier métro automatique - Métro Val de Turin : déjà un million de passagers

Métro Val de Turin : déjà un million de passagers

Moins de deux mois après sa mise en service, la première ligne du métro Val de Turin - qui est également le premier métro entièrement automatique en Italie - vient de passer le cap du million de passagers transportés.

Inauguration à Turin du premier métro automatique - Alstom livrera des trains pour les JO de Turin

Inauguration à Turin du premier métro automatique

La ligne 1 du métro de Turin a été officiellement inaugurée samedi 4 février 2006 par Pietro Lunardi, Ministre des Infrastructures et des Transports, Sergio Chiamparino, Maire de Turin et Giancarlo Guiati, Président de la société d'exploitation GTT (Gruppo Torinese Trasporti).

Alger confie la réalisation de son métro à Siemens

Entreprise Métro d'Alger (EMA) confie la réalisation de la première ligne de métro de la capitale algérienne au groupement constitué de Siemens. Le contrat signé à Alger le 24 janvier 2006, porte sur un montant de 380 millions d’euros.

Trainguard MT CBTC

Siemens modernisera le métro de Lille

Dans le cadre du programme de rénovation de son métro, Lille Métropole Communauté urbaine confie à Siemens Transportation Systems la modernisation des automatismes de 83 des 143 rames de Val en exploitation à Lille. Ce marché est d'un montant de 6,2 millions d’euros.

Contrat parisien pour Siemens

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA