Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Inauguration de la LGV Est Européenne le 15 mars

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/03/2007 à 05 HEURES 58

La première phase de la Ligne à Grande Vitesse Est européenne, longue de 300 kilomètres, qui reliera Paris aux principales villes de l'est de la France, sera inaugurée le 15 mars prochain, moins de trois mois avant sa mise en service commerciale le 10 juin 2007.

Articles liés TGV EST

Les prix du TGV Est Européen

Ecrire un article

Dès l'été 2002, les grands travaux de génie civil débutent dans les régions concernées : l'Ile de France, la Champagne Ardenne et la Lorraine. Ce sont 60 millions de tonnes de matériaux déblayés, 12 millions de matériaux nobles acheminés, plus d'un ouvrage d'art au kilomètre construits par les 10 000 hommes et femmes du chantier. A partir d'octobre 2004, 1300 kilomètres de rails sont posés par les entreprises de travaux, 12 000 poteaux caténaires implantés après avoir été acheminés par la route.

La LGV Est européenne sera en France la première ligne à grande vitesse utilisant les nouveaux systèmes européens de signalisation ERTMS et de télécommunication GSM-R. C'est la ligne la plus rapide du moment : elle sera exploitée à 320 km/h à partir de juin 2007 par la SNCF. Un programme d'essais dans le domaine des très hautes vitesses est actuellement mis en oeuvre sur cette ligne par RFF, ALSTOM et la SNCF, pour tester notamment ses marges de robustesse et de fiabilité, avec pour objectif commun d'aller plus loin encore dans l'excellence ferroviaire française.

Le Ministre des Transports a signé le 24 janvier 2007 avec les collectivités et RFF le financement d'une étape préparatoire de la seconde phase de la LGV, entre Baudrecourt et Vendenheim, en vue d'un lancement des travaux d'ici 2010. L'Union européenne participe également à cette nouvelle étape de ce grand projet européen. Dès le 10 juin 2007, avec ses 300 nouveaux kilomètres de ligne mis en service, Paris ne sera plus qu'à 2h20 de Strasbourg, 1h30 de Metz et Nancy, 45 minutes de Reims.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains