Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Prolongement du T2

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/02/2007 à 07 HEURES 57

Le tramway T2, qui relie aujourd'hui la Défense à Issy-les-Moulineaux - Val de Seine, va être prolongé jusqu'à la Porte de Versailles. D'une longueur de 2,3 Km, cette extension prévoit la création de 3 nouvelles stations : Porte de Sèvres, Porte d'Issy et Porte de Versailles.

Articles liés RATP

Ecrire un article

Elle permettra notamment de relier le 15ème arrondissement de Paris et le nord d'Issy-les-Moulineaux aux six autres communes desservies par la ligne, en assurant des correspondances avec les lignes 8 et 12 du métro et le tramway T3. 30 000 voyageurs sont attendus chaque jour sur ce prolongement.

Depuis août 2005, le projet est entré dans une phase de travaux préparatoires. Aujourd'hui, les travaux principaux commencent et 124 arbres doivent être abattus pour permettre la réalisation de cette extension dont la mise en service est prévue pour l'été 2009. Les coupes d'arbres auront lieu le dimanche 18 février dans la matinée. Des mesures seront à cette occasion mises en place afin de préserver la sécurité des piétons et des automobilistes.

Enfin, de nouveaux alignements d'arbres seront créés rue Henry Farman, ainsi que sur le cheminement piéton longeant le tramway entre la rue Henry Farman et le quai d'Issy. Les talus du boulevard périphérique seront également replantés et végétalisés dans ce même secteur.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122