Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN investit dans un terminal à Toronto

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/02/2007 à 09 HEURES 39

Le CN a annoncé un programme d’une valeur de 12 millions de dollars canadiens visant à accroître de 25 pour cent la capacité de manutention de conteneurs de son terminal intermodal de Brampton (TIB).

Articles liés CN

Ecrire un article

Le TIB – le plus grand terminal intermodal du Canada – a assuré la manutention de près de 660 000 unités intermodales en 2006. Les améliorations prévues pour l’installation de la région de Toronto, en Ontario, comprennent l’ajout de capacité de chemin de roulement pour le chargement et le déchargement des trains intermodaux dans le terminal, ainsi que des mesures visant à améliorer le débit des camions. Les travaux devraient être terminés d’ici la fin de l’été prochain.

James Foote, vice-président exécutif Ventes et marketing du CN, a déclaré : « Le secteur de l’intermodal – qui assure le transport par rail des conteneurs et des semi-remorques – est le secteur du CN dont l’expansion est la plus rapide. Les investissements consentis dans l’ajout de capacité au TIB permettront au CN de gagner de nouvelles parts de ce marché et d’offrir un meilleur service aux clients puisque les chargements seront traités plus rapidement au terminal.

« Ce projet témoigne de la grande importance accordée par le CN à l’utilisation des actifs. Nous affectons des capitaux à des améliorations clés de la capacité et des processus qui nous permettront de réaliser un gain de capacité de 25 pour cent à même les actifs actuels. Voilà ce qu’on appelle un chemin de fer efficace.»

Lancé en 2003, le programme ETI (Excellence en transport intermodal) du CN a entraîné une amélioration notable de l’efficacité des services intermodaux du CN et de la capacité du TIB. Le programme ETI permet de réserver des heures de passage aux guérites et des emplacements dans les trains pour les conteneurs et les semi-remorques au TIB, et prévoit d’autres lieux d’entreposage pour les conteneurs d’importation et d’exportation.

Dans le cadre d’une autre initiative visant la productivité, le CN a amélioré le cycle de rotation du pool de châssis du TIB servant à la livraison et au ramassage des conteneurs à l’échelle locale, grâce à l’installation, l’an dernier, de balises d’identification par radiofréquences sur les 2 000 unités du parc.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122