Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La grève est toujours maintenue au CN

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/02/2007 à 16 HEURES 45

Le CN maintient le transport des marchandises pendant la poursuite de la grève des TUT; le CCRI reconvoquera l'audience sur la légalité de cette grève le 19 février

Articles liés CN

Grève au CN le 10 février

Ecrire un article

Le CN a dit hier que le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) poursuivra le 19 février son audience sur la demande de la Compagnie visant à obtenir une déclaration d'illégalité de la grève que les Travailleurs unis des transports (TUT) ont déclenchée au CN. L'audience du CCRI a commencé aujourd'hui.

Le CN, entre-temps, maintient le transport des marchandises au Canada, le personnel cadre effectuant le travail des membres des TUT en grève. Les TUT, qui représentent 2 800 chefs de train et agents de manœuvre du CN au Canada, ont entrepris leur grève à 0 h 1 le 10 février.

Les parties à l'audience du CCRI exposeront leurs points de vue à ce dernier le 19 février.

Le 10 février, le CN a demandé au CCRI de déclarer illégale la grève car il croit que l'avis de grève des TUT était inadéquat et que les présidents généraux qui l'ont émis le 6 février 2007 n'étaient pas investis des pouvoirs nécessaires par les TUT pour le faire.

Au Canada et aux États-Unis, les autres employés syndiqués du CN demeurent au travail.

Le fonctionnement normal des services de trains de banlieue sur les lignes du CN à Toronto et à Montréal continue d'être assuré par le CN et les TUT.

Les membres des TUT employés par le Chemin de fer d'intérêt local interne du Nord du Québec, l'Algoma Central Railway dans le nord de l'Ontario et le Mackenzie Northern Railway dans le nord de l'Alberta, filiales du CN, ne sont pas visés par la grève.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122