Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

SNCF : Bombardier reçoit une commande de 82 mL

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/02/2007 à 12 HEURES 08

Le consortium composé de Bombardier et d'Alstom a reçu de la SNCF une commande ferme de 51 rames automotrices électriques TER 2N NG (Trains Express Régionaux 2 Niveaux Nouvelle Génération), soit un total de 165 voitures. Bombardier construira 63 voitures, ainsi que l'ensemble des 165 bogies moteurs.

Articles liés TER

La SNCF commande 51 rames de TER

Ecrire un article

Le montant global cette commande ferme est évalué à 322 millions d'euros, dont la part de Bombardier Transport s'élève à environ 82 millions d'euros. La livraison des véhicules débutera en septembre 2008 et s'échelonnera jusqu'en mars 2010.

Avec cette nouvelle commande, une option du contrat initial remporté en septembre 2000, la SNCF a commandé jusqu'à maintenant 203 automotrices TER 2N NG dans le cadre de la modernisation des TER. Ces véhicules sont destinés aux régions Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes, Provence-Côte d'Azur et Picardie. Le TER 2N NG, construit sur le site de Bombardier à Crespin dans le Valenciennois, est une rame automotrice électrique à deux niveaux capable de rouler à 160 km/h.

En France, Bombardier développe ses activités à partir de son usine de Crespin, dans le Valenciennois, qui emploie 1600 personnes et constitue le premier site français de construction ferroviaire. Sur le marché français, Bombardier participe à l'ensemble des programmes de TGV. Le groupe développe aussi une large gamme de matériels parmi lesquels le métro parisien MF2000, les tramways de Marseille, Nantes et Saint-Étienne, les véhicules récents du réseau RER, les automotrices de transport régional TER 2N NG, les automotrices destinées à être utilisées sur le réseau Transilien en Ile-de-France et l'Autorail Grande Capacité (AGC), commandé à ce jour par 21 Régions françaises. Bombardier est ainsi reconnue comme un partenaire global des autorités organisatrices des transports en France.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le Train des amoureux de VIA Rail Canada

La Saint Valentin fait naître des pensées remplies d'affection, mais grâce au forfait « Le Train des amoureux » de VIA, vous n'avez plus à attendre cette occasion spéciale pour vous faire cadeau d'un voyage mémorable qui restera à jamais gravé dans vos cœurs.

La SNCB efficace en matière d'énergie

Les entreprises publiques deviennent de plus en plus performantes en termes d’efficacité énergétique et d’économie d’énergie. Il reste cependant encore beaucoup d’opportunités d’économiser de l’énergie et de réduire les émissions CO2.

La crise pétrolière passe-t-elle par le rail ?

10 locomotives fret Alstom pour Veolia Cargo

Dans le domaine du fret, l'opérateur privé Veolia Cargo vient de notifier une levée d'option de 10 locomotives électriques Prima, avec maintenance associée pour une durée de 8 ans.

Fin du monopole du trafic FRET pour la SNCF

CFF Cargo affiche une nouvelle performance record

Au cours de l'exercice précédent, CFF Cargo a de nouveau augmenté ses prestations de transport ( 7,5%). Avec 12,34 milliards de tonnes-kilomètres nettes, l'entreprise a réalisé une nouvelle performance record. Le trafic de marchandises par wagons complets en Suisse a enregistré une hausse.

Mesures de réduction des coûts chez CFF Cargo

Grève au CN le 10 février

Le CN active le plan d’urgence qu’il a mis au point en prévision de la grève afin d’assurer le transport des marchandises dans l’ensemble du Canada, et ce, après que les Travailleurs unis des transports (TUT) ont avisé la Compagnie de leur intention de déclencher une grève le 10 février 2007.

Ratification de conventions collectives au CN

SNCB : quatre voies entre Gand et Bruges

Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, lancera début février une nouvelle phase importante des travaux de construction d’une 3e et d’une 4e voie sur la ligne 50A entre Gand et Bruges.

Horaires du TGV 6174 et des TGV 5198/5042 avancés

En raison de travaux de renouvellement des voies sur le tronçon Nice / Antibes jusqu’au 2 mars, les horaires de certains trains ont été modifiés. Mais pour les TGV 6174 et 5198/5042, les horaires sur les billets sont erronés.

Travaux entre Cannes et Antibes

30.000 cheminots attendus jeudi 8 février à Paris

Sur proposition de la CGT, toutes les fédérations des cheminots ont décidé d'organiser unitairement une manifestation nationale des cheminots à Paris, le 8 février prochain. La SNCF ne s'attend pas à des perturbations importantes sur le trafic ferroviaire.

Le budget 2007 de la SNCF sous tension

Design réussi pour le tramway de Reims

Le 26 janvier, l’agglomération de Reims a annoncé le choix du design définitif de son tramway. Très pure, c’est finalement la proposition « cintrée », tout en élégance et fluidité, évoquant la légèreté et la finesse d’une flûte de champagne, qui a été retenue.

Deuxième livraison de Citadis pour Bordeaux

La SNCB inaugure le Traffic Control

Avec son nouveau Traffic Control, Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, franchit une nouvelle étape importante pour une circulation des trains sûre et ponctuelle. Infrabel investit 7,5 millions d’euros au total (études, construction, équipements) dans ce centre de gestion

La SNCB présente son plan 2006-2007

Le CSSPF s'oppose aux poids lourds à 44 tonnes

Le Conseil Supérieur du Service Public Ferroviaire (CSSPF) du 18 janvier 2007 a adopté un avis pour le Ministre des Transports, qui recommande de ne pas autoriser le relèvement du poids total roulant autorisé (PTRA) des camions de 40 à 44 tonnes, sur les routes du territoire français.

Le budget 2007 de la SNCF sous tension

Les femmes et les hommes de la SNCF

Le 5 février 2007, la SNCF lance la deuxième campagne nationale d’affichage sur « Les femmes et les hommes de la SNCF ». Comme en mars 2006, il s’agit d’illustrer la diversité des métiers de l’entreprise et le professionnalisme de ses collaborateurs.

Bilan de la journée de la femme à la SNCF

La DB commande 321 Talent

Bombardier vient d’être retenue par Deutsche Bahn, à la suite d’un appel d’offres européen, comme fournisseur privilégié pour l'exécution de l’accord-cadre de fourniture d’automotrices électriques. L’accord projeté concerne 321 trains, pour une valeur totale approximative de 1,2 milliard d’euros.

MÁV commande dix trains Bombardier Talent

Des mesures pour améliorer la ponctualité SNCB

Consciente des résultats insatisfaisants obtenus en 2006, Infrabel a décidé de mobiliser des moyens supplémentaires, cette année, pour diminuer les retards. Avec la sécurité, la ponctualité est la priorité absolue d’Infrabel.

Ratification de conventions collectives au CN

Le CN a appris avec satisfaction aujourd’hui que les membres du syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA) avaient ratifié de nouvelles conventions collectives. Les TCA représentent environ 4 000 membres du personnel du CN au Canada.

Les mécaniciens du CN renouvellent une convention

SNCB : 90,6% des trains étaient à l’heure en 2006

Infrabel, gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, a enregistré en 2006 une dégradation de la ponctualité sur son réseau. Quelques incidents importants sur les grands axes de et vers Bruxelles ont eu un impact sérieux sur la régularité du trafic, surtout pendant les heures de pointe.

Amélioration de la ponctualité des Transiliens

Lancement du gadget TGV&Moi

TGV s’associe à Microsoft pour proposer aux futurs utilisateurs de PC Vista un « gadget » d’aide à la préparation du voyage en train. Le « gadget TGV&Moi » permet au client depuis son environnement Windows d’accéder rapidement et simplement aux meilleurs services Internet de la SNCF.

15ème Festival Cinérail

La 15ème édition du Festival Cinérail aura lieu à l’Entrepôt (Paris 14e ) du 19 au 26 février 2007 à Paris. Le thème de cette nouvelle édition : Trains, Balades et Sentiments.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le Train des amoureux de VIA Rail Canada

La SNCB efficace en matière d'énergie

10 locomotives fret Alstom pour Veolia Cargo

CFF Cargo affiche une nouvelle performance record

Grève au CN le 10 février

SNCB : quatre voies entre Gand et Bruges

Horaires du TGV 6174 et des TGV 5198/5042 avancés

30.000 cheminots attendus jeudi 8 février à Paris

Design réussi pour le tramway de Reims

La SNCB inaugure le Traffic Control

Dans l'actualité
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Bombardier