Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier fournit 100locomotives TRAXX

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/11/2006 à 05 HEURES 18

Bombardier a annoncéavoir été sélectionnée par la RENFE, les chemins de fer espagnols, pour la fourniture de 100 locomotives TRAXX de type F 140 DC, à la suite d’un appel d’offres lancé en 2005. La signature du contrat devrait intervenir prochainement.

Articles liés RENFE

Une nouvelle diesel-électrique dans la gamme TRAXX

Ecrire un article

La livraison des premières locomotives doit débuter au cours du second semestre 2008 et s’échelonner jusqu’en 2010. Le contrat, tel qu’annoncé par la RENFE, est estimé à 419 millions d’euros, et inclut également un accord de service de maintenance de cette flotte de locomotives durant 14 ans. La RENFE a annoncé cette décision à l’issue de son conseil d’administration du 7 novembre 2006, statuant sur l’avis de son comité de contrat.

Conformément aux accords contractuels, une partie des véhicules, réputés pour leur grande fiabilité, sera fabriquée par Bombardier sur le site de la RENFE de Villaverde, près de Madrid. Les systèmes de propulsion seront également fabriqués par Bombardier en Espagne par son site de Trapaga, en Biscaye.

Les locomotives TRAXX F 140 DC sont conçues pour le transport de fret sur les réseaux 3 kV à une vitesse maximale de 140 km/h. Elles offrent les coûts de traction les plus bas pour des opérations sans ruptures de charge. La version F 140 fait partie de la famille de locomotives TRAXX qui est équipée de la technologie éprouvée de propulsion et de contrôle MITRAC.

La stratégie développée pour la famille de locomotives TRAXX, qui consiste à utiliser un grand nombre de pièces communes pour l’ensemble des versions, est très avantageuse pour les clients. Cela facilite l’intégration de nouveaux modèles dans les flottes existantes, en conservant un bas coût d’opération et de maintenance. En outre, les locomotives TRAXX sont connues pour leur haut niveau de disponibilité et de service tout au long de leur cycle de vie. Jusqu’à présent, se sont presque 1000 locomotives TRAXX basées sur la série 185 qui ont déjà été commandées, et plus de 600 d’entre elles sont déjà en service quotidien pour le transport de passagers ou de fret en Europe.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122