Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

SNCF: Grève utile et sérieuse pour les syndicats

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
8 NOVEMBRE 2006 à 22 HEURES 13

L’implication des cheminots dans le mouvement de grève est jugée sérieuse, ce qui aconduit la Présidente de la SNCF à transmettre aux syndicats les propositions et engagements relatifs aux revendications. 40% des internautes de Web Trains reprochent à la SNCF d'être responsable de cette grève.

Articles liés GREVE

Ecrire un article

Anne Marie Idrac, présidente de la SNCF confirme qu'elle a fait le choix de ne pas filialiser le Fret SNCF en faisant le pari de la confiance croyant que le redressement de Fret SNCF peut effectivement se faire au sein de l’entreprise. A partir d'un diagnostic de la situation actuelle, sera établi un plan d’action vigoureux de retour à l’équilibre et de développement du Fret. Ce diagnostic et ces orientations, attendus pour la fin de l’année, devront naturellement être partagés avec les organisations syndicales de l’Entreprise.

Concernant le Fret, elle annonce que : - les sites de tri à la gravité figés en 2005 seront maintenus en état, comme l’entreprise s’y était engagée en novembre 2005, pendant une durée de deux ans,

- l’activité Fret aura pour objectif en 2007 d’utiliser au mieux la capacité installée afin de répondre dans les meilleures conditions aux appels d’offres ; il n’est pas prévu de réduction supplémentaire des points de contact avec la clientèle,

- dans cette perspective, la gestion du parc matériel Fret se caractérisera en 2007 par le début du renouvellement du parc des locomotives thermiques, ainsi que par un arrêt des radiations de wagons.

Peut-on interprétrer cette annonce comme une première concession de la part de la direction ? En tout cas, les internautes de Web Trains avait aujourd'hui jugé la direction de la SNCF responsable de la grève à 40%.

Par ailleurs, le taux de participation au mouvement social de ce jour, 8 novembre, s’établit à 11 h 00, à 26,8 % selon la direction de la SNCF.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Prévisions de trafic pour la nuit du 8 nobembre

Web Trains vous annonce les premières prévisions de trafic à la SNCF pour la nuit de grève le 8 novembre 2006 jusqu'au jeudi 9 novembre à 8 heures.

Edition spéciale sur Web Trains - Qui est responsable de la grève du 8 novembre ?

Grève SNCF: les syndicats réfléchissent aux suites au mouvement

La grève lancée par les six syndicats (CGT, SUD-Rail, FO, CFE-CGC, CFTC et Fgaac) de la SNCF se poursuit jusqu'à demain matin. Mais les syndicats ne compte pas en rester là face au silence et mépris de la direction de la SNCF.

Edition spéciale sur Web Trains - Qui est responsable de la grève du 8 novembre ?

La SNCF met en place ses canaux d'informations

Pour prévenir ses usagers, conformément aux accords de service garanti mis en place en Ile de France notamment, la SNCF compte diffuser l'état du trafic via un maximum de canaux d'informations.

Edition spéciale sur Web Trains - Les prévisions de trafic

Grève SNCF : 50% du trafic Transilien assuré

Le trafic en Ile de France ne sera pas épargné par la grève du 6 novembre, puisque seul 50% de trafic sera assuré. Le RER D figure en queue de peloton, avec les interconnexions interrompues entre gare de Lyon et Châtelet. Mais ces prévisions restent supérieures au seuil du service minimum garanti.

Amélioration de la ponctualité des Transiliens

SNCF : Prévisions de trafic national pour le 8 novembre

Web Trains vous annonce les premières prévisions de trafic à la SNCF pour la journée de grève le 8 novembre 2006. La journée sera très noire à la SNCF : seul 66% de trafic assuré pour le TGV et seul 33% de trafic assuré pour les Corails.

Edition spéciale sur Web Trains - Les prévisions de trafic

Importante grève des cheminots français

La Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) annonce que son personnel sera en grève depuis mardi 7 novembre dès 20h00 jusqu'au jeudi 9 novembre 2006 à 8h00. Ce débrayage aura des répercutions en trafic international avec la France ainsi qu'en trafic interne français.

Edition spéciale sur Web Trains - Les prévisions de trafic

SNCF : Prévision de trafic international pour le 8 novembre

En raison d’un mouvement social national, le trafic sera perturbé la journée du 8 novembre. Voici les premières prévisions de trafic pour cette journée noire à la SNCF.

Edition spéciale sur Web Trains - Les prévisions de trafic

Grève du 8 novembre : prévisions de trafic

En raison d’un mouvement social national, le trafic sera perturbé du mardi 7 novembre 20h00 au jeudi 9 novembre 08h00. Voici les premières prévisions de trafic pour la nuit de mardi 7 à mercredi 8 novembre.

Edition spéciale sur Web Trains - Les prévisions de trafic sur Web Trains

Préavis de grève SNCF le 8 novembre

Les fédérations syndicales CGT, FO, CFTC, Sud-Rail, CFE/CGC et FGAAC ont décidé d’appeler les cheminots à une journée de grève le 08 novembre.

Edition spéciale sur Web Trains

Le point sur les grèves de ce jour, 28 mars 2006

Les perturbations sont modérées dans les transports urbains en province. Le service est garanti : 70% des réseaux fonctionnent normalement, à plus de 70%. Les métros et tramways fonctionnent dans toutes les villes

Importante grève des cheminots français

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains