Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Siemens équipera Budapest d'un métro automatique

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/10/2006 à 13 HEURES 15

Budapest a choisi Siemens pour réaliser la première ligne de métro sans conducteur de Hongrie. BKV Zrt, l'autorité organisatrice des transports de Budapest, a confié à Siemens la fourniture et l’installation des équipements d’automatisme intégral de la ligne M4, actuellement en construction.

Articles liés SIEMENS

pages constructeurs

Ecrire un article

Le contrat, d'un montant de 109 millions d’euros, comprend également la fourniture des équipements électriques. L’automatisation intégrale de cette nouvelle ligne permettra d’exploiter les trains à une vitesse maximale de 80 km/heure avec des intervalles de 90 secondes entre chaque train. BKV Zrt pourra également gagner en flexibilité d’exploitation en adaptant presque instantanément le nombre de trains en service à la demande et aux flux quotidiens de voyageurs.

La première section de la ligne M4, d’une longueur de 7,4 km, sera entièrement souterraine et passera sous le Danube. Siemens fournira également un garage entièrement automatique, situé à proximité de la station Kelenfoldi. La ligne desservira dix stations et reliera South Buda à Rákospalota. Sa mise en service est prévue pour le printemps 2010.

Siemens fournira le système d’automatisme intégral Trainguard MT CBTC (équipements fixes et embarqués), les équipements de contrôle et de sécurité, le système de transmission de données (radio et réseau), le Poste de Commande Centralisée et les équipements d'alimentation électrique.

Ce nouveau contrat fait suite à celui signé en 2004 dans le cadre duquel Siemens équipe actuellement la ligne M2 du métro de Budapest d’un système de contrôle-commande et de sécurité particulièrement perfectionné. Ce système, mis en œuvre sans interruption du trafic ni perturbation du service passager, sera mis en service en juin 2008.

La technologie Trainguard MT CBTC déployée sur la ligne 4 du métro de Budapest est également déployée par Siemens Transportation Systems sur la ligne 1 du métro parisien dans l'objectif d'automatiser intégralement la plus ancienne et la plus fréquentée de lignes de la capitale (contrat signé avec la RATP en novembre 2005) ainsi que sur la future ligne entièrement automatique n°9 du métro de Barcelone (contrat signé en 2003).

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains