|
|
|
Actualité
Les billets TGV à 5 euros vendus en 45 minutes
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE 21 SEPTEMBRE 2006 à 16 HEURES 27

A midi, les internautes ainsi que les personnes venant en gare et en agence pouvaient réserver les billets anniversaire des 25 ans du TGV. Mais le service a été pris d'assaut, ce sont plus de 1000 billets à la minute qui ont été vendus.
Articles liés TGV
TGV fête encore ses 25 ans cet automne
Ecrire un article
Le site de la SNCF, Voyages-SNCF.com a été saturé bien avant midi. Les internautes se sont rués sur les billets à 5 euros pour fêter l'anniversaire du TGV. Actuellement, le programme informatique de la SNCF est encore perturbé.
En agence et en gare, les queues aux guichets étaient longues et elles n'ont pas forcément satisfait tout le monde. A Strasbourg, l'agence Halles n'a pas eu le temps de répondre à toutes les demandes.
Ainsi, l'opération 50.000 billets à 5 euros lancée par la SNCF a fait des heureux, et beaucoup de mécontents. Certains de nos lecteurs font déjà état d'une pénurie de billet à 12h15, seulement 1/4 d'heure avant le début de l'opération.
Pour le syndicat SUD Rail, cette opération de braderie cache une autre réalité. Il suffit de comparer les 9 millions d'usagers attendus sur la période de promotion dont bénéficient 50.000 passagers !
De plus, la SNCF ne prévoit aucune mesure spécifique aux guichets ; aucun agent supplémentaire n’est prévu. La faiblesse de capacité du système de vente Mosaïque qui tombe en panne régulièrement comme cela s’est produit une nouvelle fois le mardi 12 septembre pendant 4 heures, peut faire craindre un futur incident.
Comme le conclut le syndicat, 'alors que nous sommes quotidiennement en difficulté pour vendre les billets de train dans de bonnes conditions, le risque de montrer à tous l’incapacité de la SNCF à réaliser cette opération est grand. Le service public ferroviaire n’a pas besoin de ce genre de promotion !'
Image Peter Schokkenbroek
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains
 Une année pleine de surprises ! Des fêtes, des cadeaux, des jeux, des surprises. La SNCF fait des 25 ans de TGV une fête pour tous ses clients, une fête pour tous ! Devant le succès obtenu depuis le lancement d’iDTGV en décembre 2004, iDTGV lance une nouvelle fréquence entre Marseille et Paris. Ce lancement interviendra début juillet et permettra de répondre aux attentes du marché marseillais avec des horaires adaptés. Dès le 26 juin prochain, 4 allers-retours quotidiens Paris-Metz-Luxembourg seront proposés en TGV et au mois d’août un premier aller-retour sera mis en service sur Paris-Nancy Strasbourg, un avant-goût du TGV-Est-Européen. Le TGV-Est -Européen se dévoile sur Internet - Politiques : TGV Est Non Européen à Strasbourg Le taux d’occupation des 1ère et 2nde classe avait franchi le seuil record de 70% à la fin de l’année 2005. Au 1er trimestre 2006, TGV conforte, voire dépasse sur certaines destinations, ce taux d’occupation grâce à la mise en place d’offres attractives pour les clients Informations sur la SNCF - Votre voyage en train La SNCB-Holding est confrontée à un sérieux défi. Au cours des dix prochaines années, quelque 15.000 nouveaux collaborateurs vont devoir être recherchés pour faire face aux besoins d'Infrabel, de la SNCB et du Holding même. La SNCF recrute en gare du Nord Au mois de juin prochain, la SNCF fêtera les 5 ans de TGV Méditerranée, 5 années qui ont été couronnées de succès. Quel TGV pour demain - Vous et le TGV Pour faciliter les séjours des voyageurs de province dans la capitale, TGV s’associe à Bébélou, société de location de matériel de puériculture basée à Paris, pour proposer aux familles avec enfant un voyage sans encombrement. Site du TGV Réuni le 13 avril 2006, le conseil d’administration de RFF a décidé de poursuivre les études relatives à la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse, sur la base des enseignements du débat public organisé en 2005, qui a confirmé le bien-fondé du projet. Etat d'avancement de la LGV Sud-Europe Atlantique Toute la bourse en parle aujourd'hui, le titre Alstom a augmenter de 4% en une seule séance sous la simple pression d'une rumeur. La SNCF serait en train de préparé un contrat de 120 nouvelles rames de TGV. Constructeurs du rail - Actualité économique A l'occasion des 25 ans du TGV, la SNCF lance de grandes opérations promotionnelles pour attirer toujours plus de clients. Des offres très surprenantes, dont les chiffres sont forcément liés au numéro 25... Aniverssaire du TGV
|
Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Les résultats de TGV Lyria en baisse en 2014 Le chiffre d'affaires de TGV Lyria baisse de 4,1% à 350 millions d'euros en 2014, en Le trafic est en baisse de 6,8% avec 5,5 millions de passagers en 2014. Pour gagner de nouvelles parts de marchés, TGV Lyria lancera un Paris-Genève sous la barre des trois heures dès 2016. "L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"Jean-Louis Bianco et Jacques Auxiette ont remis leurs recommandations relatives à la réforme du système ferroviaire. Les deux rapporteurs proposent la création d'un pôle public ferroviaire qui se décomposerait en un gestionnaire d'infrastructure unifié, avec Gares et Connexions, et la SNCF. 2,2 eurosLa dette du réseau ferroviaire français représente une charge financière de 1,8 milliards auprès de Réseau Ferré de France en 2011. Avec 500 millions de trains-kilomètres parcourus sur l'année, le coût de la dette de l'infrastructure en France représente 2,2€ au train-kilomètre.
Thalys devient entreprise ferroviaire En France et en Belgique, les trains Thalys, fruit d'un accord commercial entre la SNCF, la SNCB, les NS et la DB, sont depuis le 1er avril directement affrétés par l'entreprise ferroviaire THI-Factory. L'objectif est de gagner en productivité et efficacité sur le cœur de marché de l'entreprise. |
Réseau Web Trains : LocoTrain
LocoTrain
via-train.com
Web Trains
Yellow Trains
|
© Copyright Web Trains 2021 Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires
Confidentialité - Conditions d'utilisation |
Groupe Web Trains Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales
Web Trains dans le monde Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA |