Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom équipe la première ligne suisse en ERTMS

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/08/2006 à 16 HEURES 18

Depuis début juillet, les chemins de fer fédéraux suisses (SBB/CFF/FFS) ont mis en service commercial partiel ATLASTM la technologie ERTMS de niveau 2 d’ALSTOM sur la nouvelle ligne « Mattstetten-Rothrist ».

Articles liés ERTMS

Ecrire un article

Après la ligne Rome-Naples, première ligne à très grande vitesse dotée par Alstom d’un système ERTMS de niveau 2, la ligne Mattstetten-Rothrist représente le plus large déploiement opérationnel sur une ligne conventionnelle avec 468 trains et 45 Km de ligne équipés.

L’équipement de cette ligne et de sa flotte constitue un véritable défi en terme d’intégration technique et de convergence industrielle entre 3 constructeurs. La flotte est en effet composée de 10 références de trains différentes, les radio block center (RBC) et les équipements de bord embarqués sont fournis pas Alstom , les balises au sol et le système de gestion d’aiguillage par d’autres fournisseurs.

Pierre angulaire du projet suisse « Bahn 2000 » pour la migration ERTMS niveau 2 sur l’ensemble du réseau fédéral suisse, le dispositif déployé sur cette nouvelle ligne permettra de faire circuler des rames à 200 Km/h à 2 minutes d’intervalle au lieu de 160km/h aujourd’hui. La mise en service commerciale complète est prévue pour la fin 2006.

Cette étape constitue un pas de plus vers l’uniformisation du marché ferroviaire européen pour faciliter le passage des frontières, augmenter la capacité d’exploitation des lignes, maximiser la sécurité du trafic et réduire les temps de parcours.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Bombardier