Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

A ciel ouvert à la gare Luxembourg...

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/06/2006 à 15 HEURES 29

Jusqu’en août 2006, la RATP propose à ses voyageurs une exposition intitulée « A ciel ouvert », conçue par l’artiste-photographe Sandrine Alouf, à la gare Luxembourg (ligne B du RER). Un ciel orné de nuages de rêve et de poésie est à découvrir le temps d’un voyage…sous terre.

Articles liés RATP

Ecrire un article

L’installation, inaugurée pendant la semaine du Développement Durable, rassemble 6 panneaux grand format de 20 m de long sur 5,50 m de large, disposés de part et d’autre des deux quais. Chaque panneau se compose d’une trentaine de photographies de nuages saisis aux quatre coins de la planète. Une collection réalisée depuis 5 ans qui regroupe près de 5 000 « espèces d’instants célestes. » La scénographie suit la déclinaison hasardeuse des nuages et les interprétations multiples qu’elle suscite. Insolites et légers, les nuages se fondent naturellement dans le décor de la gare Luxembourg.

Depuis 2000, la gare Luxembourg est dédiée à l’écologie, à la ville et au développement durable. Il était donc naturel pour l’entreprise d’accueillir l’exposition « A ciel Ouvert » sur les quais de cette gare, comme elle l’a fait en 2005 avec l’exposition « Favelité », consacrée au regard d’artistes sur les favelas brésiliennes qui avait remporté un vif succès. La RATP poursuit sa politique en faveur du développement durable, axe fort de sa stratégie.

En soutenant cette exposition, Air France présente ainsi, pour la première fois, ses actions et résultats sur les thèmes majeurs du développement durable, de l’économique à l’environnement, en accordant une place toute particulière à son action envers la société. La Compagnie et l’artiste se sont retrouvées autour de valeurs fortes : les résultats de l’engagement d’Air France dans le développement durable ont tout naturellement trouvé leur place dans les ciels de Sandrine Alouf.

Avec « A Ciel ouvert », La RATP développe également son engagement culturel pour enrichir le vécu de chacun et pour donner une nouvelle valeur à l’outil quotidien de transport de millions de voyageurs.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains