Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Déraillement au Québec

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
6 JUIN 2006 à 10 HEURES 57

Le CN effectue des progrès constants en vue d’atténuer l’impact environnemental du déversement d’essence et de diesel dans le sol et dans la rivière du Loup qui s’est produit à la suite du déraillement survenu le 4 juin 2006, près de Charette, au Québec.

Articles liés CN

VIA Rail dépasse les objectifs de Kyoto

Ecrire un article

Environ 200 000 litres de produits pétroliers se sont échappés de quatre wagons-citernes à la suite du déraillement. De ce nombre, on estime qu’approximativement 100 000 litres se sont écoulés dans la rivière.

Les barrages flottants (estacades) mis en place dans la rivière ont stoppé la migration des produits pétroliers dans l’eau à partir du site du déraillement. Environ 3 500 pieds de barrages sont en place dans la rivière. Le CN poursuit la récupération des produits pétroliers dans l’eau ainsi que sur terre au site du déraillement.

Des mesures de contrôle sont mises en œuvre pour empêcher les oiseaux d’entrer en contact avec l’eau contaminée.Selon les évaluations du CN concernant l’état du site, le déversement n’aura pas d’incidence environnementale à long terme.

Le CN collabore étroitement avec les représentants du Québec et du gouvernement fédéral en matière d’environnement. Le CN poursuivra aussi longtemps qu’il le faudra ses efforts de nettoyage afin de limiter l’impact du déversement sur l’environnement.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains