Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier remporte un contrat à Porto

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/06/2006 à 04 HEURES 07

Bombardier a annoncé avoir obtenu une commande de la société Metro do Porto au Portugal visant la livraison de 30 véhicules légers sur rail bidirectionnels Flexity Swift à plancher bas, destinés au réseau de transport léger sur rail de la ville, d’une longueur de 60 km.

Articles liés PORTO

Nouveau : Web Trains Europe Portugal

Ecrire un article

Les nouveaux véhicules seront fabriqués pour les lignes de banlieue du réseau et, lorsqu’ils seront en exploitation, la société Porto do Metro sera en mesure d’améliorer ses services à ses usagers. Avec une vitesse maximale de 100 km/h, les véhicules légers sur rail Flexity Swift réduiront les temps de déplacement entre les villes avoisinantes et le centre de Porto. Pour plus de confort, les nouveaux véhicules d’une longueur de 37,1 mètres peuvent accueillir 100 passagers assis, 20 de plus que les véhicules actuels; ils sont climatisés et ils sont pourvus d’espaces réservés aux fauteuils roulants et aux bicyclettes.

La première phase du nouveau réseau de transport léger sur rail de la société Metro do Porto a été attribuée en 1998 au consortium Normetro. Elle visait la construction de quatre lignes, de 60 kilomètres de voies, de 15 stations souterraines et de 63 stations de surface, ainsi que la fabrication de 72 véhicules. Outre les véhicules, Bombardier était également chargée de livrer son système de gestion du trafic Cityflo et la salle de contrôle du trafic, ainsi que de la conception et de la fourniture en équipement du centre de maintenance. La première phase est maintenant entièrement opérationnelle et une nouvelle ligne vers l’aéroport a également été mise en service. Le réseau, qui a atteint un taux de ponctualité de 94 %*, a changé du tout au tout la vitesse et l’aisance des déplacements dans la grande région métropolitaine de Porto. Aujourd’hui, une moyenne de près de 150 000 passagers l’utilisent quotidiennement.

La valeur totale du contrat est évaluée à environ 115 millions d’euros et la part de Bombardier s’élève à environ 89 millions d’euros. Les livraisons des véhicules doivent s’échelonner entre 2008 et 2009. Bombardier sera également chargée de la maintenance du parc de 30 véhicules pour une période de cinq ans.

Parmi les plus importants fabricants d’équipement de transport sur rail au Portugal, Bombardier a participé à certains des plus grands projets du pays dans ce domaine. Le parc de trains de banlieue les plus modernes des chemins de fer d’État portugais dans les régions de Lisbonne et de Porto, l’ensemble du parc du métro de Lisbonne, le réseau de transport léger sur rail de la société Porto do Metro et le système de signalisation de sécurité de tout le réseau ferroviaire du Portugal comptent parmi les meilleurs exemples de la solide présence de Bombardier dans le pays.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Bombardier