Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/05/2006 à 05 HEURES 58

25 lignes Corail Intercités irriguent l’ensemble du territoire français (hors quart sud-est) avec 330 trains en moyenne chaque jour (deux tiers de ces trains sont dédiés aux déplacements de et vers Paris).

Articles liés SNCF

La SNCF lance les Corails Intercités

Ecrire un article

Les trains Corail Intercités desservent 280 gares SNCF sur les 1450 gares SNCF. Cela représente : 91 grandes gares sur les 165 grandes gares SNCF, 166 gares TER, 23 gares Transilien en Ile-de-France

Les trains Corail Intercités empruntent 7500 Kms du réseau ferré national, soit 25% de ce réseau, hors lignes à Grande Vitesse.

Les 25 lignes de Corail Intercités sont regroupées en 7 directions de lignes correspondant chacune à la zone géographique ainsi desservie : Grand Bassin Parisien Nord, Grand Bassin Parisien Sud, Grand Est, Lignes Normandes, Grand Centre, Arc Atlantique et ligne Paris-Granville. La proximité des voyageurs est une démarche clé pour Corail Intercités. A travers cette organisation en 7 directions de lignes quadrillant les 7 grandes zones géographiques, les équipes sont ainsi en contacts permanents avec les clients pour identifier les besoins, les flux et adapter l’offre. Ainsi, sur le terrain, chaque direction de lignes assure une coordination des différents métiers, de la production et des actions commerciales au service des clients.

Les 330 trains quotidiens proposés aux voyageurs constituent une offre riche : 15 à 16 allers et retours quotidiens offerts sur les principales villes de province à 1h / 1h30 de Paris, 4 allers et retours le week-end sur Nantes – Bordeaux … et très concurrentielle par rapport à la voiture que ce soit en temps de parcours ou en prix en particulier dans les liaisons entre Paris et les grandes villes de province ou en confort et simplicité d’utilisation Cette offre n’est utilisée en moyenne qu’à hauteur de 36% et de manière très inégale : ainsi sur les trains dits de pointes quotidiens, entre 7h00 et 9h00 le matin et entre 17h00 et 19h00 le soir, cette occupation peut atteindre 70%, 80% voire 100% et à l’inverse, certains trains de milieu de journée sont occupés à moins de 10%.

Dans un contexte d’urbanisation grandissante, de souci de qualité de vie, d’accroissement de la demande de transport et de loisirs, l’offre Corail Intercités porte de nombreux atouts pour accompagner l’évolution des besoins des voyageurs de moyenne distance.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122