Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Perturbations des anti-CPE dans les gares de Paris

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
6 AVRIL 2006 à 13 HEURES 28

Des manifestations sur les voies dans plusieurs gares sont encore susceptibles de perturber la circulation des trains aujourd’hui.

Articles liés CPE

Actions directes anti-CPE dans les gares - Trafic SNCF

Ecrire un article

En raison de manifestations dans les gares de Paris Nord et Lille Flandres, la circulation des trains a été fortement perturbée depuis 10h45 sur les lignes au départ ou à l'arrivée de ces gares. Les Corail, Thalys, Eurostar et TGV impactés circulent avec un retard de 20 mn à 45 mn environ.

En raison de l'occupation des voies par des manifestants entre 9h25 et 10h25, la circulation des trains a été interrompue en gare de Paris Est. Prévoir des retards de 30 mn à 1h00 environ pour les trains impactés. -Le Corail 1043 Paris gare de l’Est 9h45 / Bâle 14h53 roule avec 50 minutes de retard. Le train internationnal 67 Paris gare de l’Est 10h43 / Munich 19h16 enregistre 40 minutes de retard. Le Corail 1623 Paris gare de l’Est 11h16 / Charleville Mézière 13h50 accuse 35 minutes de retard.

Suite à une manifestation étudiante, la circulation est interrompue depuis 13h00 à Chalons. Conséquence : 4 Corails en provenance ou à destination de Paris gare de l’Est sont retardés d’environ 30 minutes.

Présence de manifestants sur les voies en gare de Pau depuis 9h45 suite à une manifestation étudiante. Conséquence, le Corail 14142 Bayonne 9h36 / Toulouse 12h50 accuse environ 35 minutes de retard.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Peu de perturbations dans les villes de provinces

Dans le cadre des mouvements liés au mot d'ordre national concernant le projet de 'Contrat première embauche', CPE, des préavis de grève ont été déposés dans 32 entreprises de transports urbains, principalement dans les réseaux les plus importants .

Prévisions de trafic pour le 4 avril - Trafic aujourd'hui en Ile de France

Trafic aujourd'hui en Ile de France

Ce mardi 4 avril, un mouvement social anti-CPE perturbera l'ensemble du trafic du réseau Transilien. 51% du trafic sera assuré en moyenne en Ile de France, en heures de pointe. Les interconnexions des RER A, B et D seront interrompues.

ABCD Train

Prévisions de trafic pour le 4 avril

Demain, le réseau ferroviaire sera perturbé par une grève générale organisée par les organisations syndicales, dans l'optique d'un retrait du CPE de la part du gouvernement. La grève commence ce soir à 20 heures et se termine mercredi à 8 heures.

Le trafic dans le monde entier - Préavis de grève à la SNCF

Trafic pertubé mardi 4 avril

Après deux mois d’une mobilisation exceptionnelle, le Président de la République semble avoir manqué une occasion de renouer avec le dialogue. Une journée d'action est prévue demain.

Edition Spéciale de Web Trains - Le trafic avec Yellow Trains

Actions directes anti-CPE dans les gares

Les anti-CPE multiplient les actions directes dans les gares en bloquant les trains. Résulats, de grosses perturbations à la SNCF en gare de Lyon, et un gouvernement qui déraille...

SNCF : Mobilisation massive contre le CPE

Des manifestants anti-CPE bloquent les trains

La journée de mobilisation a rassemblé plus de 450.000 jeunes dans les rues de France. Des manifestants, notamment lyonnais ont emprunté le train pour battre le pavé parisien. Mais d'autres ont occupé des gares en bloquant des trains.

Des trains bloqués par des manifestants anti-CPE - Votre avis sur la grève

Préavis de grève à la SNCF le 28 mars

La CGT, Force ouvrière et Sud-Rail ont déposé un préavis de grève pour le 28 mars prochain, journée d'action nationale contre le Contrat Première Embauche (CPE).

Menaces de grèves générales en France et à la SNCF

Les trains sont la cible des manifestants anti-CPE

La technique du blocage des facs fonctionne aussi pour le blocage des trains. Depuis plusieurs jours, les lycéens et les étudiants multiplient les actions coup de poing pour bloquer les TER, les TGV et les Corails. Signe que la mobilisation ne faiblie pas.

Des trains bloqués par des manifestants anti-CPE - Participez au sondage CPE

Des trains bloqués par des manifestants anti-CPE

Pour faire entendre leurs voix, les manifestants anti-CPE n'hésitent pas à monter sur les voies de la SNCF. D'où des retards dans la région de Tours où la SNCF est coincée entre maintient des trains et les pressions syndicales.

Mobilisation à Poitiers

Un trafi peu perturbé dans les régies municipales

Le mouvement contre le CPE n'a pas été fortement suivit en région. Peu de perturbations dans les transports urbains en région près de 9 réseaux sur 10 ont un fonctionnement supérieur à 90 %. Seule la régie de Dunkerque n'a pas fonctionné.

Trafic normal à la RATP, perturbations en région

A la suite des préavis des Syndicats CGT et FO pour la journée du 7 mars contre le CPE, la RATP prévoit un trafic quasi-normal pour l'ensemble de son réseau. En région, 35 régies sont concernées par les grèves

Edition spéciale pour les membres de Web Trains

Le point sur la grève dans les transports

La mobilisation s'organise pour la journée de mobilisation contre le Contrat Première Embauche (CPE). A la SNCF comme dans les régies municipales de transports, des préavis de grève sont déposés.

Edition spéciale pour les membres de Web Trains

Préavis de grève à la SNCF

La SNCF est l'objet d'un préavis de grève pour la journée du 7 mars. Lié au mouvement social du Contrat Première Embauche, il montre pour autant l'instabilité de l'union syndicale actuelle

Participez au sondage CPE

Deux appels à la grève pour le 7 mars à la RATP

Ce sont la CGT et FO qui appellent mardi prochain à une journée d'action à la RATP. En signe de protestation contre le contrat première embauche, un préavis de grève de 24 heures a été déposé

Collectif du CPE - Prévisions de la RATP

Louis Gallois n'exclut pas une seconde inspection

Louis Gallois maintient son sérieux sur l'ombre des attentats du groupe terroriste AZF. Pour rassurer les voyageurs durant ce dernier week-end de vacances (sens retour), il n'exclut pas des mesures de sécurités encore plus draconiennes.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains