Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF recrute à Trappes

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/03/2006 à 14 HEURES 10

Pour recruter les 200 nouveaux collaborateurs dont elle a besoin au premier semestre, la région SNCF de Paris Rive Gauche organise le lundi 27 mars à Trappes le premier rendez-vous « Egalité et Compétences »

Articles liés EMPLOI

Toutes les offres d'emploi

Ecrire un article

Ce forum de recrutement organisé au cœur d’un bassin d’emploi d’une zone urbaine sensible est la première manifestation d’une vaste campagne nationale. L’objectif de ces forums est de permettre aux populations des quartiers populaires de faire acte de candidature et d’intégrer à égalité de chance et de compétence le processus de recrutement de la SNCF.

En s’appuyant sur la municipalité de Trappes, les associations de quartier et les partenaires institutionnels en charge de l’accès à l’emploi, cette rencontre va permettre aux candidats de passer un premier entretien avec les chargés de recrutement de la SNCF et de postuler officiellement pour les postes de six métiers proposés. Les 200 postes offerts sont ouverts aux femmes et aux hommes avec une qualification allant du Bac +3 au «sans diplôme».

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Les CFF en perte de vitesse en 2005

En 2005, le développement des prestations de transport en trafics des voyageurs et des marchandises à été positif. Jamais autant de personnes n’ont voyagé avec les CFF, et jamais CFF Cargo n’a transporté autant de tonnes-kilomètres. Pourtant, il manque 106 millions d'euros dans les caisses des CFF.

Plus d'un milliard de bénéfice à la SNCF

Avec 1,27 milliard d'euros de bénéfice, la SNCF est satisfaite de son résultat 2005. Pour Louis Gallois, c'est une réussite, mais pour les syndicats, c'est une véritable arnaque sociale effectuée sur le dos des cheminots

Le budget de la SNCF passé au crible

Bilan de la journée de la femme à la SNCF

La direction de SNCF et les organisations syndicales (CGT, CFDT , CGT-FO, CFTC, SUD-Rail, UNSA , CFE-CGC, FGAAC, SNCS ont signé ce jour un accord qui marque la volonté de la SNCF de donner une impulsion nouvelle à la politique de mixité.

Politiques : Accords Rhin-Rhône à Grande Vitesse

Un accord de financement du projet de la LGV Rhin-Rhône a été signé par les collectivités locales et les élus concernés. Première étape dans la construction de la seconde dorsale européenne après la LGV-Est-Européenne.

Veille de grève à la SNCF

Les trois fédérations syndicales de cheminots (CGT, FO, SUD rail) signataires du préavis commun de grève reconductible feront grève à partir du 21 novembre à 20 heures pour le service public, l’emploi, les salaires et pensions. La FGAAC fera bande à part.

Prévisions de trafic complètes

Pour les syndicats, la grève est inévitable

La direction SNCF a reçu hier les trois fédérations syndicales de cheminots (CGT, FO, SUD rail) signataires du préavis commun de grève reconductible à partir du 21 novembre à 20 heures pour le service public, l’emploi, les salaires et pensions. La FGAAC a aussi été reçue par la direction.

Grève reconductible à la SNCF dès le 21 novembre

Les fédérations CGT, FO, SUD-rail, FGAAC se sont rencontrées le 2 novembre 2005 pour échanger et confronter leur point de vue sur la situation économique et sociale dans le pays et celle de l’entreprise SNCF. Un appel à la grève est lancé pour le 21 novembre.

Grèves à la SNCF le 4 octobre prochain

Les fédérations syndicales de cheminots se sont rencontrées en interfédérale pour échanger leurs points de vue sur la situation économique et sociale dans le pays et dans l’entreprise publique SNCF.

La SNCF recrute en gare du Nord

Depuis le 19 et jusqu'au 23 septembre, la région SNCF de Paris-Nord accueillera les personnes en recherche d’emploi dans le hall Transilien de la gare du Nord.

Bombardier étend sa coopération en Chine

Bombardier et le ministère des chemins de fer de la Chine (MCF) ont signé aujourd’hui, à Ottawa, une entente de coopération, qui suit l’entente cadre intervenue le 27 juin dernier entre la Société et le MCF.

Grève à la SNCF le 2 juin

Dès mercredi à 20 heures et jusqu'à vendredi 20 heures, les cheminots de la SNCF seront en grève à l'appel unitaire des confédérations syndicales CGT , FO, SUD-rail et la CFE-CGC. Cette grève de 48 heures s'inscrit dans le cadre de lourdes négociations avec la direction de la SNCF.

Affluence reccord attendue dans les gares SNCF

Pour rejoindre leurs proches, ce sera plus de deux millions de voyageurs qui seront attendus dans les gares de la SNCF durant les fêtes de noël.

Journée de grève à la SNCF

Le ciel s'assombrit à la direction de la SNCF qui a réceptionné la menace de grève lancée par quatres grands syndicats de cheminots. La journée est prévue pour le 13 mai prochain.

Les trains d'Alsthom en restructuration ?

Alors que le nouveau locataire de Bercy (Ministère des finances), M. Sarkozy rencontre Patrick Kron, PDG d'Alsthom, le groupe devrait répondre à la Commission Européenne pour clore son nouveau plan de restructuration.

LA SNCF en ébulition le 21 janvier

Les cheminots de la SNCF sont exaspérés par la vague libérale, qui pousse l'entreprise public à entrer dans une logique de profit au détriment du salarié.

SNCF : reprise des actions dès le 24 septembre

Un journée d'actions orchestrée par la CGT est maintenue le 24 septembre prochain. Motif de revendication : le nouveau plan de remise en forme de la SNCF.

Le 11 septembre à la SNCF : suppressions d'emplois

La SNCF compte maintenant appliquer le plan Starter, permettant de retourner dans le vert d'ici 2005.

DB : vers un déraillement social

La Deutche Bahn, compagnie ferroviaire allemande est encore en déficit budgétaire (-468 millions d'euros en 2002). Pour remédier à la crise, la DB a déjà supprimé 45% de ses effectifs sur ces dix dernières années.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA