Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La concurrence dynamise le trafic des CFF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/03/2006 à 04 HEURES 17

La situation dans le domaine du trafic en coopération évolue. La Deutsche Bahn, partenaire jusqu'ici, résilie unilatéralement et à court terme sa collaboration avec CFF Cargo, pour le trafic en direction de l'Italie via la Suisse.

Articles liés CFF

Jacques Barrot a libéralisé le rail européen - La libéralisation du rail européen en question

Ecrire un article

Malgré une perte financière importante, due en grande partie au trafic intérieur, CFF Cargo a réussi à accroître considérablement ses prestations en 2005. En trafic international nord-sud, l'entreprise a pu augmenter les quantités transportées, passant de 6,15 à 7,59 milliards de tonnes-kilomètres nettes.

En comparaison avec l'année précédente, cela représente une croissance de 23,3 pour cent. En Allemagne, CFF Cargo a fait circuler 360 trains hebdomadaires vers la fin de l'année (année précédente: 320 trains) et en Italie, 260 trains par semaine (année précédente: 210 trains). Près d'un tiers des trains marchandises reliant Mannheim à Bâle circulent désormais sous le régime de CFF Cargo.

La résiliation à court terme de la collaboration en trafic de coopération entraîne, dès le 3 avril 2006, la suppression pour CFF Cargo de sept paires de trains quotidiens sur la ligne du Gothard. CFF Cargo veut remplacer ces trains par le lancement d'offensives sur les marchés allemands et italiens. Cela n'est pas possible à court terme, mais seulement dans le courant de l'année. En attendant, cette situation crée un problème d'occupation pour le personnel des locomotives dans les dépôts de Bâle, Erstfeld ainsi que, partiellement, au Tessin.

L'entreprise examine les mesures organisationnelles à prendre sur place. En outre, elle envisage l'introduction momentanée du chômage partiel au dépôt de Bâle. CFF Cargo entamera les démarches nécessaires et établira les détails avec les partenaires sociaux.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains