Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF se mobilise face à la neige

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/02/2006 à 13 HEURES 02

Les vacances d'hiver sont synonymes de neige pour les voyageurs qui partent à l'assaut des Alpes et des Pyrénées. Mais pour la SNCF, c'est aussi une lutte contre la neige qui ralentie le trafic.

Articles liés NEIGE

3 millions de clients attendus durant les vacances

Ecrire un article

Si la neige est attendue par les vacanciers se rendant dans les Alpes, la SNCF mobilise d’importants moyens pour faire face aux différentes situations météorologiques : des chasse-neiges sur rail sont prêts à entrer en action avant le passage des convois et des personnels sont mobilisés pour dégager en permanence les installations ferroviaires, les quais et les accès des gares.

En effet, la neige en grande quantité empêche la circulation des trains, même si l'on est loin des turbines à neige du siècle dernier.

La caténaire est aussi fragilisée, le neige et le froid peuvent provoquer l'arrivée de stalictiques qui génèrent un poids supplémentaire pouvant provoquer la chute de l'équipement. Dans certaines villes, les réseaux de caténaires des tramways sont souvent 'chauffés' pour éviter ces désagrements.

Posté par Ex.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122