Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

3 millions de clients attendus durant les vacances

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/02/2006 à 09 HEURES 05

3 millions de clients voyageront en train pour leurs déplacements à l’occasion des deux semaines des vacances d’hiver de février 2006 de la zone C (académies de Créteil, Paris, Versailles et Bordeaux). Ces journées, synonymes de difficultés, se répartiront sur 3 week-ends du 3 au 19 février 2006.

Articles liés VACANCES

Le trafic en direct

Ecrire un article

A l’occasion de ces 3 week-ends de « super-pointes », soit en 9 jours, 4000 trains, dont 2800 TGV, seront proposés aux voyageurs au départ ou à l’arrivée des gares de Paris.

La plus grande affluence est attendue en gare de Paris-Lyon où chaque jour de week-end de pointe (vendredi, samedi et dimanche) 260 TGV transportant plus de 230 000 vacanciers, seront au départ ou à l’arrivée, essentiellement pour la destination des Alpes.

Pour ce premier week-end, de nombreux retards ont été enregistré au depart de la gare de lyon qui cumule la majorité du trafic vers les stations de ski. Nos lecteurs ont fait état d'accident de personnes le 4 février aux environs de Mâcon, ralentissant fortement le trafic TGV.

Pour les 3 week-ends des vacances de la zone C, 700 TGV seront mis en marche entre Paris et les Alpes (aller et retour) permettant à la SNCF d’offrir à ses client s à destination des Alpes 600 000 places en TGV, assurés principalement en rames TGV Duplex (pour Bourg St Maurice, Grenoble et St Gervais).

Les trains Corail de nuit à destination (ou en provenance) des Alpes et des Pyrénées partiront (ou arriveront) de la gare de Paris Austerlitz. Cette gare connaitra une forte affluence les vendredi 3, samedi 4, vendredi 10 et samedi 11 février 2006 avec de nombreux trains de nuit à destination des Alpes pour Briançon, St Gervais, Bourg Saint Maurice, Modane, Evian et à destination des Pyrénées.

Pour permettre l’acheminement vers les Alpes ou les Pyrénées des vacanciers lors de ces journées de super-pointes, la SNCF met en place des moyens en disponibilisant la quasi totalité du parc des rames TGV ainsi que plus de 400 voitures équipées de couchettes, plus de 100 voitures Corail pour les trains supplémentaires de jour, et plus de 40 locomotives diesel pour renforcer le parc de locomotives pour la desserte de la ligne de Briançon.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122