Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La FGAAC lance un préavis de grève à la SNCF pour le 1er février

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30 JANVIER 2006 à 14 HEURES 5

La Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite a émis le 26 janvier un préavis de grève pour le 1er février.

Articles liés FGAAC

La machine de grève est lancée

Ecrire un article

A l’issue de la grève reconductible du 22 novembre 2005, le relevé de conclusions entérinait deux dispositions importantes aux yeux des Agents de Conduite et de la F.G.A.A.C. qui les représente. Ces dispositions ont contribué largement à la reprise du travail dans un contexte social particulièrement difficile. Elles concernaient la conduite des trains de nuit et la mise en œuvre du référentiel TT035 et renvoyaient à des discussions ultérieures ouvrant sur une réelle concertation.

Lors du Groupe de Travail Traction du 24 janvier 2006, l’Entreprise persiste et maintient les 6 heures de conduite de nuit déjà imposées en novembre 2005.

Lors du Groupe de Travail Traction du 25 janvier 2006, le débat qui s’est tenu avec les Organisations Syndicales ne peut correspondre aux dispositions prises lors du relevé de conclusions du 22 novembre 2005.

C’est pourquoi la F.G.A.A.C. a décidé, conformément à l’article L521.3 du code du travail, de déposer un préavis de grève, pour une durée illimitée, reconductible par période de 24h00 à partir du 1er février 2006 à 00h00 pour exiger :
- La limitation du temps de conduite à 05 heures dés lors que la conduite de l’étape se positionne, en tout ou partie, sur la période de 0h30 à 04h30,
- L’intégration de ces nouveaux critères dans le RH077,
- Le respect des engagements pris le 22 novembre 2005 sur la mise en œuvre du référentiel sur l’habilitation des conducteurs.

Ce préavis couvre tous les agents de conduite et ceux amenés à les remplacer.

Posté par FGAAC

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Veille de grève à la SNCF

Les trois fédérations syndicales de cheminots (CGT, FO, SUD rail) signataires du préavis commun de grève reconductible feront grève à partir du 21 novembre à 20 heures pour le service public, l’emploi, les salaires et pensions. La FGAAC fera bande à part.

Prévisions de trafic complètes

Pour les syndicats, la grève est inévitable

La direction SNCF a reçu hier les trois fédérations syndicales de cheminots (CGT, FO, SUD rail) signataires du préavis commun de grève reconductible à partir du 21 novembre à 20 heures pour le service public, l’emploi, les salaires et pensions. La FGAAC a aussi été reçue par la direction.

Préavis de grève à la SNCF

La table ronde qui s’est déroulée hier matin, et les négociations avec les syndicats sont au point mort : le préavis de grève a été déposé pour le 21 novembre prochain.

Grève reconductible à la SNCF dès le 21 novembre

Les fédérations CGT, FO, SUD-rail, FGAAC se sont rencontrées le 2 novembre 2005 pour échanger et confronter leur point de vue sur la situation économique et sociale dans le pays et celle de l’entreprise SNCF. Un appel à la grève est lancé pour le 21 novembre.

Polémique autour de l'intéressement à la SNCF

La direction de la SNCF a signé vendredi 30 septembre 2005 un accord d’intéressement avec quatre organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE-CGC, SNCS). Les Fédérations CGT, FO, SUD-Rail , UNSA et FGAAC, qui représentent 83,5% des cheminots, ont refusé de signer 'un chèque en blanc à la direction'.

Trafic toujours perturbé en PACA

Le trafic ferroviaire est revenu à la normale à la SNCF au terme d'une grève de 24 heures, mais il y a encore des perturbations en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, en gare de Marsseille.

Grève à la SNCF le 2 juin

Dès mercredi à 20 heures et jusqu'à vendredi 20 heures, les cheminots de la SNCF seront en grève à l'appel unitaire des confédérations syndicales CGT , FO, SUD-rail et la CFE-CGC. Cette grève de 48 heures s'inscrit dans le cadre de lourdes négociations avec la direction de la SNCF.

Et si la grève de Paris-Est et -Nord s'étendait ?

Depuis mercredi matin, la grève des agents de conduite de la gare de Paris-Est s'est étendue à la gare de Paris-Nord. Les syndicats qui prolongent de jours en jours le mouvement de grève n'hésitent plus la possiblité d'un mouvement national dès la semaine prochaine.

Mobilisation de haut niveau à la SNCF

Demain soir, les syndicats de la SNCF entament une grève de 24 heures que la direction de la SNCF redoute, après les conflits de l'année passée.

Un conflit majeur à la SNCF

La plupart des syndicats cheminots s'unissent contre le gouvernement qui souhaite imposer le service garanti, véritable atteinte au droit de grève.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains