Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

4 000 km de caténaires gérés à Pagny-sur-Moselle

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/01/2006 à 04 HEURES 06

Réseau Ferré de France met en service le central sous-station Est France de Pagny-sur-Moselle. Sa mission sera de gérer et surveiller les installations électriques à haute tension alimentant les caténaires pour la traction des trains sur l’ensemble des lignes ferroviaires du grand Est de la France.

Articles liés CATENAIRE

Ecrire un article

Cet équipement, installé dans un bâtiment neuf construit le long des voies ferrées à Pagny-sur-Moselle, supervisera à terme l'alimentation en électricité de 4 000 km de caténaires équipant les lignes électrifiées de l’Est, ainsi que la totalité de la ligne à grande vitesse Est européenne en cours de construction.

Le central sous-station de Pagny-sur-Moselle sera le plus important équipement de ce type en France, tant par le nombre de postes de traction électrique exploités (environ 260) que par l’ampleur de la zone géographique couverte. À l'intérieur de sa salle de commande de 300 m2, et face à un tableau de contrôle optique de 18 mètres de long sur 4 mètres de haut, 16 agents régulateurs de la SNCF, travaillant en 3/8, auront pour mission de gérer, surveiller et assurer en permanence le fonctionnement du système électrique fournissant l'énergie aux trains.

Après plus de six mois d'essais intenses réalisés par l'Établissement Équipement SNCF de Nancy/Bar-le-Duc, sous la maîtrise d’ouvrage de Réseau Ferré de France, le nouveau central sous-station remplacera à compter du 30 janvier prochain celui de Nancy datant des années 1960. A partir du printemps et jusqu’à la fin de l’année, il prendra progressivement en charge les installations de la LGV Est européenne pour les phases d’essai préalables à la mise en service commerciale de la ligne nouvelle. En juin 2006, il se substituera au central sous-station de Metz, et remplacera partiellement les centraux de Strasbourg en septembre 2006 et de Paris-Est en septembre 2007.

Réseau Ferré de France a investi 8 millions d'euros dans la construction et l'équipement du central sous-station Est France de Pagny-sur-Moselle pour les besoins des lignes classiques.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Vol de la caténaire en Afrique du Sud

Les employés de la société Spoornet, qui exploite un réseau de chemin de fer, ont été surpris hier matin. La caténaire, en cuivre, a tout simplement était arraché sur plusieurs kilomètres. Le cuivre, pouvant être revendu semble être à l'origine de la mauvaise plaisanterie.

La compagnie Spoornet

Dégâts matériels suite aux précipitations

La ligne Toulouse-Narbonne est coupée depuis le début du week-end suite à la chute d'un mur de pierre et de la catenaire aux environs de Carcassonne. La situation devrait être rétablie la semaine prochaine d'après nos informations.

SNCF : la tempête indemnise la compagnie

Les intemperies ont provoqués de sérieux dégats sur certaines ligne de la SNCF, avec des arbres déracinés encombrants les voies, des problèmes sur la catenaire et sur l'alimentation électrique.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA