Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alger confie la réalisation de son métro à Siemens

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26 JANVIER 2006 à 20 HEURES 22

Entreprise Métro d'Alger (EMA) confie la réalisation de la première ligne de métro de la capitale algérienne au groupement constitué de Siemens. Le contrat signé à Alger le 24 janvier 2006, porte sur un montant de 380 millions d’euros.

Articles liés SIEMENS

Trainguard MT CBTC

Ecrire un article

D'une longueur de 9 km, la première phase de la ligne 1 comprendra 10 stations, reliant Haï el Badr à Tafourah Grande Poste. La durée de réalisation du projet est de 35 mois. Des extensions sont déjà planifiées à moyen et long terme.

En tant que leader du consortium, Siemens assurera également le pilotage et la coordination générale du projet.

'Grâce à cette coopération, Siemens renforce sa position de leader dans les systèmes de transports urbains, notamment concernant les automatismes et la signalisation. Siemens a participé à l'histoire des métros depuis la fin du 19ème siècle. Nous allons, avec nos partenaires, répondre rapidement aux attentes et aux besoins de la population algéroise pour leur apporter un service de transport rapide et fiable', a déclaré Philippe Carli, président de Siemens France.

Pour Didier Roussel, Président de Siemens , 'Alger bénéficiera de notre système d'automatisme 'Trainguard MT CBTC', fruit de la recherche et de l'innovation des ingénieurs de Siemens et gage de sécurité et de fiabilité'.

Développé par Siemens, 'Trainguard MT CBTC' est actuellement mis en œuvre sur plusieurs lignes de métro à travers le monde : à Paris (lignes 1 et 14), New York (ligne L), Barcelone (ligne 9), Budapest (ligne 2) ainsi que dans le cadre du projet Ouragan de la RATP (lignes 3, 5, 9, 10 et 12 du métro parisien).

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA