Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Transilien gratuits la nuit de la St Sylvestre

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29/12/2005 à 13 HEURES 11

Pour le nouvel an, Transilien SNCF met en service des trains et des RER gratuits toute la nuit en Ile-de-France du samedi 31 décembre 2005 17 h au dimanche 1er janvier 2006 12 h.

Articles liés RER

Le trafic Noctilien

Ecrire un article

A partir de 1 heure du matin le 1er janvier, plus de 100 trains et RER sont prévus au départ des gares St-Lazare, du Nord, de l'Est, de Lyon, d'Austerlitz, des Invalides et de Montparnasse vers les gares d'Ile-de-France, toutes les 1/2h ou toutes les heures selon les destinations.

Les 5 lignes de RER A, B, C, D et E seront desservies de la manière suivante :
RER A : le service sera assuré sur la totalité de la ligne (interconnexion assurée à Nanterre Préfecture). Les branches Poissy et Cergy le Haut seront desservies dans les deux sens.
RER B : le service sera assuré sur la totalité de la ligne (interconnexion assurée). Les branches SNCF Aéroport Charles de Gaulle et Mitry Claye seront desservies dans le sens Paris / Province.
RER C : le service sera assuré au départ de la gare des Invalides pour les branches St Martin d'Etampes, Dourdan et Pont de Rungis et au départ de la gare d'Austerlitz pour les branches Saint Quentin et Argenteuil..
RER D : La branche Orry la Ville sera desservie dans la sens Paris / Province au départ de Paris Gare de Lyon. La branche Melun et Corbeil Essonne sera desservie dans le sens Paris / Province au départ de Stade de France-St Denis.
RER E :Un train par heure entre Paris Est et Meaux et Paris Est et Tournan. Les gares de Magenta et Haussmann Saint Lazare ne seront pas desservies.

Les trains et RER seront gratuits par décision du Syndicat des transports d'Ile-de-France.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

1,5 milliard d'investissement à l'ONCF

Depuis le 20 décembre, les usagers ayant choisi le train pour leurs déplacements depuis le début de l’année 2005 ont atteint 20 millions de personnes.

La Cité du Train de Mulhouse en 3D

A la Cité du Train de Mulhouse, il n'est pas possible d’entrer dans le matériel roulant pour des raisons évidentes de préservation et de sécurité. Pour palier à ce problème, la société Extrud a développé un logiciel permettant de visiter l’intégralité du musée en 3D.

La cité du train en 3D - Voir une vidéo

La gare régionale de Saxon a un nouveau visage

Les travaux de modernisation des structures d'accueil à la gare de Saxon, sur la ligne Lausanne–Brigue, sont terminés. Accès au quai 2 doté d'une rampe, marquises et abris neufs sur les deux quais, éclairage et signalétique améliorés, tels sont les nouveaux aménagements.

Reprise du trafic RER et dédomagements des usagers

La ligne D du RER reprend progressivement un trafic normal cet après-midi à l’issue des assemblées générales et de la reprise du travail des conducteurs. Un délai technique de quelques heures est nécessaire pour remettre en place les trains et les équipes de conduite.

Transilien SNCF - RER sur Web Trains Search

Mouvement social sur le RER parisien

La grève qui touche le RER D et B, ainsi que le réseau Transilien de Paris Nord et Paris Gare de Lyon est reconduit. Tandis que le président en appelle à la responsabilité, les syndicats remettent en cause celle de la direction qui fait blocage.

Les autres chroniques d'Ex. - Dialoguez avec l'auteur

Renforcement du programme de substitution routière

Afin de limiter la gêne des voyageurs touchés par le mouvement social sur les lignes B et D du RER, la SNCF renforce à nouveau, comme l’a souhaité le Ministre des Transports Monsieur Dominique Perben, le service de substitution routière qu’elle a mis en place.

Le tramway de St-Denis à Asnières-Gennevilliers ?

Dans le cadre du contrat de plan 2000-2006, la Région Ile-de-France et l’Etat ont approuvé le prolongement de la ligne de tramway T1 depuis la gare de Saint-Denis jusqu’à Asnières-sur- Seine.

VIA Rail dépasse les objectifs de Kyoto

- Le rail voyageurs aide le Canada à atteindre des objectifs ambitieux dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), et démontre qu'il est une option viable pour l'avenir du transport voyageurs.

Signez la pétition pour le développement du rail

DVD, livres et autres jeux à bord des trains Téoz

Dès le 1er décembre, Corail élargit sa gamme de produits sur la ligne Paris à Clermont-Ferrand, à bord de ses trains Corail et Corail Téoz. En complément de l’offre de restauration ambulante , des DVD « à la séance », des livres et des jeux permettront de se divertir pendant leur voyage.

La SNCF réintègre l'ID-TGV

Grève de 4 heures en Italie

Une grève du personnel de Trenitalia paralysera en partie le transport ferroviaire italien vendredi 25 novembre 2005 de 9h00 à 13h00. En Italie, il faut s'attendre à de nombreux à des suppressions de trains, tandis que des rames internationales avec la Suisse et la France risquent d'être supprimées

Le trafic international est aussi touché

La grève a des répercutions sur les pays limitrophes. Bien que les compagnies Thalys et Eurostar arrivent à contrôler le trafic, les CFF voient les liaisons entre la Suisse et la France se détériorer.

Grèves à la SNCF

Une mobilisationde 75% est annoncée par FO Cheminots. Le trafic à la SNCF risque d'être fortement pertuurbé, et risque même de durer tant que Matignon et l'Elysée reste sur la voie de garage syndicale.

Les prévisions complètes du trafic - La SNCF - Transilien SNCF - La RATP

La machine de grève est lancée

Les syndicats n'ont pas obtenu satisfaction dans la réunion du 17 novembre, et la direction campe sur ses positions. La guerre de tranchée semble s'installer à la SNCF. Signe d'un conflit qui risque de durer plus longtemps que prévu...

Syndicats unanimes

Portraits : Harrison, 'vive la privatisation du CN'

Le CN célèbre le dixième anniversaire de sa privatisation et de son premier appel public à l’épargne - une décennie dont le chemin de fer émerge complètement transformé en Amérique.

En Russie, le rail est aussi privé - Dix ans d'histoire au CN

Siemens modernisera le métro de Lille

Dans le cadre du programme de rénovation de son métro, Lille Métropole Communauté urbaine confie à Siemens Transportation Systems la modernisation des automatismes de 83 des 143 rames de Val en exploitation à Lille. Ce marché est d'un montant de 6,2 millions d’euros.

Contrat parisien pour Siemens

Grèves de chemins de fer italiens

Une grève du personnel de Trenitalia en Lombardie paralysera le transport ferroviaire entre la Suisse et l'Italie lundi 14 novembre 2005 de 9h00 à 17h00. Un transport par car de et pour l'Italie sera mis en place pour les voyageurs Cisalpino.

Le trafic international en direct

Siemens automatisera la ligne 1 du métro parisien

La RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) et Siemens Transportation Systems ont signé le 7 novembre 2005 un contrat de 30,8 millions d'euros pour l'automatisation intégrale de la Ligne 1 du métro parisien (Château de Vincennes – La Défense).

Mesures de réduction des coûts chez CFF Cargo

CFF Cargo réagit à l'évolution défavorable des affaires par un programme de réduction des coûts. 590 postes chez CFF Cargo devront être supprimés d'ici à juin 2006, 60 autres devront l'être chez CFF Infrastructure. Il n'y aura pas de licenciement.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La ponctualité en hausse sur le réseau suisse

Le chiffre d'affaires des CFF augmente de 2,7% en 2014

La vente des Swisspass débutera à la mi-juin

Mise en service du nouveau tunnel de base du Saint-Gothard le 11 décembre 2016

Modernisation de 12 voitures panoramiques aux CFF

De l'énergie d'origine hydraulique pour quatre trains sur dix

Les CFF développent leur offre en Suisse romande et introduisent de nouveaux trains au Saint-Gothard

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

Dans l'actualité

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Les CFF renforcent l'accès au réseau de téléphonie mobile à bord des trains

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

CFF Cargo, Hupac SA et Contargo AG associés pour le futur terminal à conteneurs Bâle Nord

Percement du tunnel de Gobet à Sierre

Fin de la première étape des travaux à St-Maurice

Des trains Flirt France pour le futur RER franco-valdo-genevois

Premier coup de pioche du CEVA

Les horaires modifiés entre Genève et la France

Prolongement du CEVA en France

Acquisition de 59 véhicules d'entretien par les CFF

La deuxième voiture Starbucks sur les rails

Les CFF optimisent les gares de triage pour le trafic par wagons isolés

Les CFF commandent 29 rames automotrices à Stadler Rail

Les CFF doublent le nombre de billets dégriffés

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

Prolongement du CEVA en France

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA