Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Siemens automatisera la ligne 1 du métro parisien

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10 NOVEMBRE 2005 à 12 HEURES 10

La RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) et Siemens Transportation Systems ont signé le 7 novembre 2005 un contrat de 30,8 millions d'euros pour l'automatisation intégrale de la Ligne 1 du métro parisien (Château de Vincennes – La Défense).

Articles liés RATP

Ecrire un article

Les systèmes d'automatismes fournis par Siemens Transportation Systems permettrontd'assurer sur cette ligne, dès fin 2010, une vitesse commerciale accrue et de s'adapter presque instantanément à la demande, aux flux quotidiens de voyageurs, comme aux événements exceptionnels.

La circulation des trains sera pilotée à partir d’un Poste de Commande Centralisée d'où la RATP assurera le contrôle et la gestion de l'ensemble de la ligne. Après avoir réalisé l'automatisation de la Ligne 14, mise en service en octobre 1998, Siemens se voit ainsi confier par la RATP l'automatisation intégrale d'une deuxième ligne du métro parisien.

La Ligne 1 (16,6 km, 25 stations) est la plus ancienne, et la plus fréquentée des quatorze lignes du métro parisien. Pour la première fois au monde une ligne de cette importance passera en automatisme intégral, sans interruption de trafic, pour les voyageurs. La Ligne 1 bénéficiera des systèmes innovants et performants Trainguard MT CBTC (automatismes) et Airlink (communication radio) développés par Siemens

La RATP poursuit ainsi son programme de modernisation des systèmes de commande et contrôle du métro, commencé par la ligne 13 avec le programme OURAGAN, et dont une partie a déjà été confiée à Siemens sur les lignes 3, 5, 9,10 et 12.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA