Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le Microbus d’Ile-de-France arrive à Malakoff

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06 11 2005 à 1019

La RATP et la ville de Malakoff ont inauguré la semaine dernière, sur la desserte municipale, «l’hirondelle», le Microbus dont la mise en service est prévue aujourd'hui.

Articles liés RATP

Ecrire un article

L’inauguration se déroule en présence de Catherine MARGATÉ, Maire de Malakoff, Conseillère générale des Hauts-de-Seine et Pascal AUZANNET, Directeur du Développement et Action Territoriale à la RATP, représentant Anne-Marie IDRAC, Présidente Directrice Générale de la RATP. Cette opération est financée à 100% par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Malakoff.

Le Microbus, véhicule innovant de petit gabarit, particulièrement adapté à la circulation en ville et réalisé par le constructeur Gruau1, offre aux utilisateurs de la desserte «l’Hirondelle» une amélioration du service rendu sur 2 aspects principaux, l’accessibilité et le confort. Avec 22 places, dont 9 assises et une place destinée à l’accueil d’un fauteuil roulant, le Microbus est un véhicule souple qui s’adresse à tous les publics, y compris aux Personnes à Mobilité Réduite.

Le service, gratuit sur présentation d’une carte délivrée par le CCAS, dessert l’ensemble du territoire de la commune. Le circuit de l’hirondelle (11,74 kilomètres) offre 16 points d’arrêt. La RATP assure l’exploitation de cette ligne dont le trajet dessert de nombreux établissements publics, centres de soins, marchés alimentaires, lieux de culte, espaces verts et commerces.

Le service est assuré de la Porte de Châtillon jusqu’au boulevard du Colonel Fabien, les mercredis, vendredis et dimanches matin (de 8h35 à 13h10). Les mardis et jeudis matin, il est étendu au cimetière intercommunal de Clamart (un départ à 10h00 de l’Hôtel de Ville de Malakoff).

Depuis plusieurs années, l’amélioration des dessertes de proximité, à la demande des collectivités locales, a conduit à la mise en service de navettes exploitées par la RATP. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 50 services de proximité conventionnés en Ile-de-Franc2.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA