Actualité
Alstom livrera des trains pour les JO de Turin
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05 OCTOBRE 2005 à 11 HEURES 11
Les nouveaux trains commandés par GTT, la Société de Transport Publique de Turin, circuleront sur les lignes régionales du Piémont et entreront en service en février 2006, à temps pour les Jeux Olympiques d’Hiver de Turin.
Pendant les Jeux, ils assureront la liaison entre l’aéroport de Caselle et les gares de la ville. Ces nouveaux trains, conçus et fabriqués par Alstom en Italie, appartiennent à la famille des trains régionaux Coradia et auront le même design de base que les trains Coradia livrés à Trenitalia et appelés « Minuetto » par cet opérateur.
Ils mesurent 51,9 mètres de long, 2,9 mètres de large et peuvent transporter jusqu’à 300 personnes. Le site d’Alstom à Savigliano terminera la fabrication des cinq premiers trains, sur les 10 commandés, conformément au calendrier prévu. Le premier sera livré en novembre 2005 et les quatre autres d’ici à la fin de l’année.
Les cinq derniers trains seront disponibles d’ici à juin 2006. Les trains font partie d’un programme d’investissement de la Région du Piedmont d’un montant de 37,5 millions d’euros. Le contrat comprend une option portant sur neuf trains supplémentaires, pour un investissement total d’environ 71,2 millions d’euros.
Les trains, composés de trois voitures, sont faciles d’accès et offrent un maximum de confort et de sécurité. Ils sont dotés de rampes d’accès mobiles pour les personnes à mobilité réduite. Les voitures sont larges et confortables, équipées d’accessoires tels que des sièges ergonomiques, un double système d’air conditionné, des prises électriques de 220 V, un système de contrôle vidéo, un système audiovisuel pour les informations destinées aux voyageurs, un espace multifonctionnel pour les bicyclettes et les skis ainsi que des toilettes adaptées aux personnes handicapées.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains