Actualité
Metrorrey commande des véhicules Bombardier
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20 AOûT 2005 à 13 HEURES 11
Bombardier fournira 14 véhicules à la société de transport en commun de Monterrey au Mexique, dans le cadre d'un projet d'extension ferroviaire. La valeur totale du contrat est d’environ 275 millions d'euros et la part de Bombardier est évaluée à environ 60 millions d'euros.
Metrorrey est deuxième société de transport en commun au Mexique, et exploite actuellement 23 kilomètres de voies ferrées et 70 trainset transporte un total de 50 millions de passagers par année. Bombardier a fourni près de 70 % de l’ensemble du matériel roulant de Metrorrey actuellement en service. Le nouveau projet prolongera la Ligne 2 vers les comtés de San Nicolás de los Garza et d’Escobedo, dans l’État de Nuevo León, sur une longueur de 8,7 km, dont 1,5 km sous terre.
Les nouveaux véhicules Bombardier serviront à étendre le service de la Ligne 2 de la société de transport en commun de Monterrey. L’ouverture de ce nouveau prolongement est prévu pour la seconde moitié de 2007, soit un peu avant la célébration du deuxième Forum universel des cultures à Monterrey, Nuevo León.
La fabrication, les essais et la mise en service des 14 véhicules à plancher haut se dérouleront aux installations de Bombardier à Sahagún, au Mexique. Les livraisons s’échelonneront dans la seconde moitié de l’année 2007. A condition que la croissance économique dans le comté d’Escobedo ne nécessite des infrastructures supplémentaires d'ici là.
Postée par Ex.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains