Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Metrorrey commande des véhicules Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20 AOûT 2005 à 13 HEURES 11

Bombardier fournira 14 véhicules à la société de transport en commun de Monterrey au Mexique, dans le cadre d'un projet d'extension ferroviaire. La valeur totale du contrat est d’environ 275 millions d'euros et la part de Bombardier est évaluée à environ 60 millions d'euros.

Articles liés

Ecrire un article

Metrorrey est deuxième société de transport en commun au Mexique, et exploite actuellement 23 kilomètres de voies ferrées et 70 trainset transporte un total de 50 millions de passagers par année. Bombardier a fourni près de 70 % de l’ensemble du matériel roulant de Metrorrey actuellement en service. Le nouveau projet prolongera la Ligne 2 vers les comtés de San Nicolás de los Garza et d’Escobedo, dans l’État de Nuevo León, sur une longueur de 8,7 km, dont 1,5 km sous terre.

Les nouveaux véhicules Bombardier serviront à étendre le service de la Ligne 2 de la société de transport en commun de Monterrey. L’ouverture de ce nouveau prolongement est prévu pour la seconde moitié de 2007, soit un peu avant la célébration du deuxième Forum universel des cultures à Monterrey, Nuevo León.

La fabrication, les essais et la mise en service des 14 véhicules à plancher haut se dérouleront aux installations de Bombardier à Sahagún, au Mexique. Les livraisons s’échelonneront dans la seconde moitié de l’année 2007. A condition que la croissance économique dans le comté d’Escobedo ne nécessite des infrastructures supplémentaires d'ici là.

Postée par Ex.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA